Config pour serveur VMs

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
badi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 20:03

Config pour serveur VMs

Message non lu par badi »

Bonjour,

Je me suis auto-proposé une config. L'idée est de remplacer mon serveur maison (cpu semptron 145 qui tousse). En meilleur, expert de compatibilité matériel que moi je souhaitais vos retours / alertes sur une éventuelle erreur sur la config.

Logiciels:
Je compte y faire de la virtualisation certainement via proxmox, dans lequel je veux pouvoir faire tourner au moins 6 vms Linux et 1 ou deux Windows, et plus si affinité. La config y est overkill surtout sur le cpu mais je prévois large pour un usage qui évolurait plus tard.

Budget: 600 non ferme.

Matériel:
CPU: Xeon E3–1220 V5 3 GHz
Tout part du cpu, je sais qu'il sera overkill mais je tiens à un xeon e3. Je compte désactivé le turboboost pour faire des économies de watt.

Carte mère : Asus E3M-ET V5
Je voulais une CM à 8 port sata 3, c'est juste introuvable à -150€. Si vous avez encore moins chère sur la CM compatible avec ce cpu je suis preneur

Ram: Corsair Vengeance LPX 8Go (1x8Go) DDR4 2400MHz 
La je suis tombé de haut sur le prix de la ddr4, je remettrai une autre barrette 8go plus tard, ça suffira pour le lancement

Boitier: Fractal Design R5
WAF, bien ventilé et avec plein de baies pour les disques, parfait.

Disques: je transfert les 5/6 disques existants

Alim: je crois pouvoir mettre lalim existante en 650W mais je suis preneur si vous une réf à une centaine d'euros.

Bonus:
Onduleur: Eaton 3S Onduleur 330 Watt
La je sais pas ce que ça vaut mais je tente

Questions: j'ai vu qu'il existait des cartes extensions pour port sata, est ce que ce genre de carte sera bien compatible avec ma carte mère ? Si oui, est ce une bonne idée si je veux rajouter 2/3 port sata ?

Voilà, je pense qu'avec ça je suis tranquille pour une paire d'année même si mes besoins évoluent.

Apres j'ai toujours la question de est ce que j'ai pas mieux à faire à prendre un HP proliant gen10, chose que je voulais faire au début sauf qu'il n'y a plus de gen8 (pour changer alors le cpu) et le gen10 n'est pas évolutif et son cpu ne me séduit pas plus que ça.

Et entre nous le plaisir de monter sa bécane ne se mesure pas ;)

N'hésitez pas à me faire des retours, ça fait longtemps que j'ai monter mon dernier PC je suis pas à l'abri d'avoir merdé quelques parts.

Merci et Bonne journée à vous.
Répondre