Conseil sur ma future configuration gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
teal'c
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 15:55

Conseil sur ma future configuration gamer

Message non lu par teal'c »

Bonjour a tous, ancien joueur console je souhaite passer sur pc, pour ce faire j'ai sélectionné les composants nécessaire a cette effet dont voici la liste :

- Boîtier : Be Quiet! Silent Base 800 Window (Noir)

- Alimentation : Be Quiet! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold

- Carte mère : Asus ROG Strix Z370-E Gaming

- Carte graphique : Asus ROG Strix GeForce GTX 1080TI OC - 11 Go

- Processeur : Intel Core I7-8700K 3.7GHz

- Ventirad : Be Quiet! Pure Rock

- Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - CMK16GX4M2B3200C16

- SSD : Samsung SSD 860 Evo 1 to

- Lecteur / graveur : Asus DRW-24D5MT

Pour l'écran ce sera le téléviseur " Samsung UE55MU7005 " que je devrai recevoir dans la semaine a venir.
Pour les " clavier / souris / manette " je suis déjà équipé.

Mes questions sont les suivante :

- 1 : Pour cette configuration touts les composants sont ils compatible entre eux ?

- 2 : Selon vous cette configuration me durera combien d'année " au niveau des performance / graphisme dans les jeux " avant de devoir investir dans de nouveaux composants ?

- 3 : Avec ma télévision et cette configuration est-ce que je pourrai jouer en 4K 60fps " par exemple a gta 5 online " sachant que la télévision a une dalle native 100Hz ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrai m'apporter.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil sur ma future configuration gamer

Message non lu par SquawK »

Tu pourrais économiser sur pas mal de choses. Une alim de 600 watts suffirait largement. La carte mère n'apportera rien de plus qu'une carte mère 2 fois moins chère (on trouve de très bonnes cartes mères Z370 à 120 euros).

Pour le reste c'est ok mais il ne faut pas croire que dépenser permet de garder le PC plus longtemps. C'est rarement un bon calcul dans le hardware, il vaut mieux dépenser moins et changer régulièrement ton matos.
- 2 : Selon vous cette configuration me durera combien d'année " au niveau des performance / graphisme dans les jeux " avant de devoir investir dans de nouveaux composants ?
ça dépend comment tu comptes. Cette config fera bien entendu tourner tous les jeux pendant assez longtemps, au moins 5 ans vu le rythme de ces dernières années.
Après si tu veux faire tourner les derniers jeux avec les détails à fond et en haute résolution, dans 2 ou 3 ans, tu trouveras probablement déjà des jeux qui mettront en difficulté ta carte graphique. Surtout en 4k.

GTA tourne à 60 fps avec cette config en 4K mais à condition de ne pas monter le MSAA en 8X. Voir ici par exemple : https://www.hardware.fr/articles/957-18 ... uto-v.html
Répondre