avis config tour 3d materiel.net

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Laur6
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:56

avis config tour 3d materiel.net

Message non lu par Laur6 »

Bonjour à tous,

Profane, cela fait 2 jours entiers que je me renseigne pour pouvoir configurer un ordinateur pouvant supporter du travail 2D (Autocad, Photohsop) mais surtout des rendus 3D (3dsmax, rhino vray) tout en restant un minimum silencieux pendant un rendu.
Mon budget initial était de 1500€ (écran compris), et j'espérai rabaisser le prix pendant les soldes.

Avec ce panier, ( https://www.materiel.net/panier.nt.html ... =configspc ), j'arrive à 1440 sans cartes sons, wifi, et si j'ajoute l'écran, j'arrive à 1600. :marteau:

Je n'arrive pas trop à savoir si la config est de trop par rapport à ma future utilisation.
Pouvez-vous me conseiller, ou m'aider à compléter mon panier tout en l'optimisant en fonction de mes besoins?

Merci pour votre aide :bigups:

___

Processeur Intel Core i7 8700 6 coeurs, 3,20 GHz, 12 Mo, Coffee Lake, 65 Watts
309,90 €

Barrette mémoire DDR4 G.Skill Aegis DDR4 (16Go) 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15
169,90 €

Disque dur interne Seagate BarraCuda - 1 To (1000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min
89,59 €

Alimentation PC EVGA SuperNOVA GS 550W Full modulaire, 80 PLUS Or
84,90 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 Go
1544 MHz, PCI-Express 16x, 8008 MHz
309,90 €

SSD Samsung Serie 970 EVO NVMe carte M.2 - 250 Go - PCI-Express 4x
99,90 €

Carte mère 970 EVO NVMe M.2 - 250 Go ATX Asus ROG - STRIX Z270F GAMING
Jeu, Socket 1151, Intel Z270
, 3 ports PCI-Express 16x, 3866 MHz (DDR4), SATA Revision 3.0 (6 Gb/s), 1 port M.2 (SATA & PCIE) + 1 port M.2 (PCIE), 2 ports USB 3.1 (1 type A + 1 type C), ATX, 305 x 244 mm
65,96 €

Boitier PC gamer Fractal Design Define R5 Titanium Fenêtre - Moyenne tour, ATX, sans alim.
90,92 €

Radiateur pour processeur Be Quiet Pure Rock caloduc Be
Cuivre et aluminium, Simple tour
34,49 €

Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)
199,90€
Fichiers joints
Panier
Panier
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: avis config tour 3d materiel.net

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal pour tes usages.

Le Core i7 8700 est bien mais il y a un énorme problème de compatibilité et tu pourrais partir sur un processeur Ryzen qui sera plus performant et moins cher pour les usages que tu vises. Par contre ils chauffent un peu plus mais rien de grave. Un Ryzen 2 2700 ou 2700X par exemple qui dispose de 8 coeurs. Après si tu préfères Intel c'est pas un soucis, le proc est bien.

Si tu ne veux pas faire tourner de jeux récents, une carte graphique aussi puissante n'est pas utile. Une GTX 1050 pourrait largement suffire.

Les SSD M2 sont un peu plus performants mais vu les prix et les problèmes de surchauffe sur les cartes mères (rien de grave mais ils sont moins performants que dans les tests), un SSD classique comme le Crucial MX500 500 Go est au même prix (100€).

/!\ La carte mère n'est pas compatible avec le processeur /!\
Les processeurs Coffee Lake fonctionne sur les cartes mères chipset serie 300 comme le Z370 ou B360. Voila une carte mère qui conviendrait très bien : https://www.materiel.net/cartes-meres/a ... =configspc

Pourquoi 2 disques de 1 To alors que les disques de 2 To sont à peine plus chers ?

Pour le reste c'est OK. Tu as une puce son de bonne qualité dans les cartes mères, à priori pas besoin d'une carte son sauf si tu veux du très très haut de gamme (avec les enceintes adaptées etc).

ça pourrait donner ça : https://www.materiel.net/panier.nt.html ... =configspc

Si tu es large sur ton budget, tu peux prendre un i7 8700K qui est un peu plus performant.
Laur6
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:56

Re: avis config tour 3d materiel.net

Message non lu par Laur6 »

Super merci! C'est parfait!

Pour la CG par contre je rebascule en 1060, plusieurs archis m'ont dit sentir la différence pour la 3D et que c'était le minimum..

J'ai trois petites questions:
- que veux-tu dire par "problème de compatibilité"?
- est-ce que cette config est bonne pour un usage silencieux? Je ne supporte pas les ordinateurs qui font un bruit de fond (ça me stresse, alors quand ça décolle comme un avion... :marteau:)
- le boîtier PC était dans la catégorie "moyenne tour", est-ce qu'il est assez grand pour tous les composants ?

Pour le disque dur, j'en avais mis 2, c'est une erreur, 1To me suffit...

Config finale: https://www.materiel.net/panier.nt.html ... 036b89e5b0

Merci encore SquawK pour ton aide et ta réactivité :bigups: :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: avis config tour 3d materiel.net

Message non lu par SquawK »

Laur6 a écrit :Super merci! C'est parfait!

Pour la CG par contre je rebascule en 1060, plusieurs archis m'ont dit sentir la différence pour la 3D et que c'était le minimum..
Je pense que ça vient du fait que les logiciels utilisent CUDA, en gros la carte graphique utilise sa puissance de calcul pour suppléer le processeur. Dans ce cas la GTX 1060 6Go est un bon choix.
J'ai trois petites questions:
- que veux-tu dire par "problème de compatibilité"?
Les processeur de 8ème génération ne fonctionnent pas sur les cartes mères serie 200, il faut absolument une carte mère série 300. La raison n'est pas vraiment technologique, c'est plus une limitation d'Intel pour obliger les gens à racheter des cartes mères en gros...
- est-ce que cette config est bonne pour un usage silencieux? Je ne supporte pas les ordinateurs qui font un bruit de fond (ça me stresse, alors quand ça décolle comme un avion... :marteau:)
Oui ça sera très silencieux. Tous les composants sont top à ce niveau (boitier, le pure rock etc). Si t'es habituée aux PC de marque, tu vas être surprise pour le silence de fonctionnement. La carte graphique est silencieuse mais quand elle travaillera au max tu l'entendras un petit peu tout de même.
- le boîtier PC était dans la catégorie "moyenne tour", est-ce qu'il est assez grand pour tous les composants ?
Oui largement c'est déjà un "grand" boitier.
Pour le disque dur, j'en avais mis 2, c'est une erreur, 1To me suffit...
2 To c'est pas beaucoup plus cher, à voir.
Nickel par contre j'ai oublié de remettre l'alimentation dans la config. Je te conseille une Be quiet Power 10 500watts qui est un excellent compromis entre le rendement, le silence de fonctionnement, la qualité et le prix : https://www.materiel.net/alimentation-p ... =configspc

Il te faut aussi un lecteur DVD (ou prendre Windows 10 en version clé usb si tu ne veux pas de lecteur). Tu fais le montage toi même ?
Laur6
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:56

Re: avis config tour 3d materiel.net

Message non lu par Laur6 »

Nickel par contre j'ai oublié de remettre l'alimentation dans la config. Je te conseille une Be quiet Power 10 500watts qui est un excellent compromis entre le rendement, le silence de fonctionnement, la qualité et le prix : https://www.materiel.net/alimentation-p ... =configspc
D'accord, c'est ajouté.

J'ai entre temps reçu la réponse d'un technicien de chez materiel.net, il m'a fait changé en effet la carte mère, du coup j'ai pris celle qu'il proposait car elle est garantie 3 ans au lieu d'un an pour la asus.
+ la ram, apparemment pas au bon niveau de MHz (2666 étant la "valeur nativement gérée par le processeur choisi"), donc j'en ai choisi d'autres :tellme:.
Il te faut aussi un lecteur DVD (ou prendre Windows 10 en version clé usb si tu ne veux pas de lecteur).
Ouf! Merci. J'en voyais pas le besoin mais avec windows CD (moins cher) ça aurait été compliqué.
Tu fais le montage toi même ?
Non, j'en suis incapabe. Je vais demander à materiel.net de le faire.

Config finale v2, j'espère que tout va bien: https://www.materiel.net/panier.nt.html ... c26ce8ccd8 >> 1450€ en tout, sans écran, montage inclus.

Tu valides SquawK? Je commande tout Vendredi.

(petit doute sinon, j'ai traîné sur amazon y a 10 mins, et ai vu ce genre de pc :dontgetit: : https://www.amazon.fr/Megaport-i7-8700- ... s=Megaport. On est d'accord ce n'est pas mieux que ma config? C'est moins cher ceci dit, mais mieux vaut rester sur la config materiel.net d'après toi? Avec le même silence bien-sûr.. )

Merci et bonne soirée
Répondre