Aide pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Aide pour ma config

Message non lu par winxglo »

Salut :)

Je revient vers vous car dans une semaine, j'achète une config et je souhaiterais obtenir des avis quant à sa qualité et sa durée de vie et si jamais des modifications à faire.

La voici : https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Je ne souhaite pas dépasser ce budget qui est déjà très élevé pour moi.

Merci pour votre aide et bonne journée/soirée :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour ma config

Message non lu par SquawK »

Il faut que tu précises tes usages au moins...

Sinon si c'est pour jouer la config est pas mal dans l'ensemble. Tu ne prends pas de SSD ?

Pour la durée de vie, les composants se renouvellent moins souvent qu'avant mais globalement il vaut mieux dépenser un peu moins et upgrader régulièrement son matériel.

L'écran n'est plus dispo apparemment, c'est quel modèle ?
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Re: Aide pour ma config

Message non lu par winxglo »

SquawK a écrit :Il faut que tu précises tes usages au moins...

Sinon si c'est pour jouer la config est pas mal dans l'ensemble. Tu ne prends pas de SSD ?

Pour la durée de vie, les composants se renouvellent moins souvent qu'avant mais globalement il vaut mieux dépenser un peu moins et upgrader régulièrement son matériel.

L'écran n'est plus dispo apparemment, c'est quel modèle ?
L'écran était un aoc gaming de 21,5 pouces et de 75hz mais j'ai un iiyama pareil juste pas le displayport de fournit.

Concernant la durée de vie, le truc c'est que je suis mineur et je paie ce pc de ma poche j'économise depuis très lomgtemps et j'aimerai vraiment prendre un bon truc dès le début et avoir à acheter le plus tard possible de nouveaux composants.

Et je ferais essentiellement du gaming et quelquefois du développement/modélisation ^^
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Re: Aide pour ma config

Message non lu par winxglo »

Du coup je peux commander ça ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour ma config

Message non lu par SquawK »

Pour jouer sur un 21,5 pouces et un budget limité, à ta place je partirai sur une GTX 1060 qui est déjà très performante.
La GTX 1070 Ti est une excellente carte mais l'intérêt de sa puissance est de jouer sur de très grands écrans dans des résolutions élevées.
Concernant la durée de vie, le truc c'est que je suis mineur et je paie ce pc de ma poche j'économise depuis très lomgtemps et j'aimerai vraiment prendre un bon truc dès le début et avoir à acheter le plus tard possible de nouveaux composants.

Et je ferais essentiellement du gaming et quelquefois du développement/modélisation ^^
Je comprends ton raisonnement mais il ne s'applique pas trop au matériel informatique. L'idée c'est que si tu dépenses 2 fois plus, tu obtiens un PC 20 ou 30% plus performant au mieux (et pas 2 fois plus performant). Et sa durée de vie sera grosso modo la même, dans 5 ans n'importe quelle carte graphique d'aujourd'hui à 200 ou 800 euros sera dépassée (la puissance double tous les 2 ans environ).
Aujourd'hui le matériel évolue moins vite qu'avant donc tu pourras garder ton matos assez longtemps, il faudra au moins 3-4 ans pour commencer à trouver des jeux gourmands qui tournent mal sur les cartes graphiques actuelles.
Répondre