MAJ Alim et CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

MAJ Alim et CG

Message non lu par Gust »

Bonjour Bonjour la commu Config PC !

Comme énoncé dans le titre, je souhaite mettre à jour 2 parties de ma config qui a fêté récemment ses 6 ans!
Voici la bête (affaiblie) actuelle:

Boitier : Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
Carte mère : MSI Z68A-G45 (G3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
Processeur : Intel Core i5 2500K
Radiateur pour processeur : Thermalright HR-02 MACHO
Barrettes mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
Alimentation : Antec HCG Modulaire - 520W
Graveur et lecteur DVD : LG GH22NS90 - OEM
Stockage :
- SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 pour le système
- SSD Crucial MX200 - 500 Go pour les jeux
- Double Toshiba P300 - 2 To en RAID 1 pour mes les données que je ne veux pas perdre
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo pour tout le bazar qui ne vas pas sur les autres disques !
Écrans : Double ProLite E2483HS-B1 Dualscreen, principal en HDMI - secondaire en DVI

Je me sers de ce PC principalement pour les jeux, mais aussi occasionnellement pour du montage vidéo et de la MAO.

1> Je souhaite changer la CG qui a de plus en plus de mal à assurer. Avec les années j'ai progressivement réduits les qualités graphiques de mes jeux mais ça devient bientôt indécent! J'ai un budget d'environ 500€, dans votre guide je penche pour la INNO3D GeForce GTX 1080 TWIN X2 mais j'hésite avec la Gigabyte AORUS GeForce GTX 1070 Ti 8G, pour le même prix y a-t-il un avantage à prendre la 1070?

2> Je dois absolument changer mon alimentation car ça devient une plaie. En effet, depuis quelques temps elle "clip" constamment, imaginez que les pales d'un ventilateur fassent vibrer un morceau de plastique sans arrêt! A plusieurs reprise j'ai nettoyé tous les ventilateurs de mon PC sans résoudre le problème. J'ai alors démonté et ouvert l'alimentation, le bruit viens de l'intérieur, il se fait entendre même lorsque le ventilo est coupé c'est fou! Le pire c'est que ce bruit se répercute dans mes enceintes! Alors mon hypothèse c'est qu'elle est soit trop vieille, soit trop faible pour tout les disques dur que j'ai rajouté au fil des ans ...
Je n'ai aucune connaissance sur les alimentations, que me conseillez vous qui puisse envoyer assez de jus pour la config entière, en prenant en compte la nouvelle CG qui sera j'imagine plus énergivore que l'actuelle !


Merci d'avance pour votre investissement =]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: MAJ Alim et CG

Message non lu par SquawK »

Gust a écrit : 1> Je souhaite changer la CG qui a de plus en plus de mal à assurer. Avec les années j'ai progressivement réduits les qualités graphiques de mes jeux mais ça devient bientôt indécent! J'ai un budget d'environ 500€, dans votre guide je penche pour la INNO3D GeForce GTX 1080 TWIN X2 mais j'hésite avec la Gigabyte AORUS GeForce GTX 1070 Ti 8G, pour le même prix y a-t-il un avantage à prendre la 1070?
La GTX 1080 est plus performante d'environ 15% donc la GeForce GTX 1070 Ti n'a pas d'intérêt au même prix. A la base la GTX 1070 Ti était mieux placée niveau prix mais les GTX 1070 Ti ont un grand succès qui fait monter le prix et les GTX 1080 ont baissé.
2> Je dois absolument changer mon alimentation car ça devient une plaie. En effet, depuis quelques temps elle "clip" constamment, imaginez que les pales d'un ventilateur fassent vibrer un morceau de plastique sans arrêt! A plusieurs reprise j'ai nettoyé tous les ventilateurs de mon PC sans résoudre le problème. J'ai alors démonté et ouvert l'alimentation, le bruit viens de l'intérieur, il se fait entendre même lorsque le ventilo est coupé c'est fou! Le pire c'est que ce bruit se répercute dans mes enceintes! Alors mon hypothèse c'est qu'elle est soit trop vieille, soit trop faible pour tout les disques dur que j'ai rajouté au fil des ans ...
Je n'ai aucune connaissance sur les alimentations, que me conseillez vous qui puisse envoyer assez de jus pour la config entière, en prenant en compte la nouvelle CG qui sera j'imagine plus énergivore que l'actuelle !
Merci d'avance pour votre investissement =]
Les nouvelles cartes graphiques Nvidia consomment assez peu. Ton problème est étonnant car tu as une alim de qualité, assures toi que le bruit ne vient pas du ventirad ou d'un autre ventilo.

Si tu changes l'alim, tu peux partir sur une excellent Bequiet power 9 qui n'est pas trop chère vu ses qualités (rendement, silence...) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245108.h ... &data1=for

Ou celle la qui est encore + performante et modulaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00174073.h ... &data1=for
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: MAJ Alim et CG

Message non lu par Gust »

SquawK a écrit : La GTX 1080 est plus performante d'environ 15% donc la GeForce GTX 1070 Ti n'a pas d'intérêt au même prix. A la base la GTX 1070 Ti était mieux placée niveau prix mais les GTX 1070 Ti ont un grand succès qui fait monter le prix et les GTX 1080 ont baissé.
Ah ok alors c'est parti pour la 1080!
SquawK a écrit : Les nouvelles cartes graphiques Nvidia consomment assez peu. Ton problème est étonnant car tu as une alim de qualité, assures toi que le bruit ne vient pas du ventirad ou d'un autre ventilo.

Si tu changes l'alim, tu peux partir sur une excellent Bequiet power 9 qui n'est pas trop chère vu ses qualités (rendement, silence...) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245108.h ... &data1=for

Ou celle la qui est encore + performante et modulaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00174073.h ... &data1=for
C'est sûr et certain que le bruit vient de l'intérieur de l'alimentation, j'ai nettoyé minutieusement tout mes autres ventilo, je les ai coupé un à un, même celui de l'alimentation et lui bruit a persisté, j'ai donc ouvert carrément l'alimentation et tendu oreille, le bruit vient bien de l'intérieur. J'ai tenté de faire bouger doucement chacun des éléments accessible, tout est bien fixé donc je ne sais vraiment pas ce qui provoque ce bruit!
En tout cas merci pour les références, je vais partir sur la modulaire =]

Encore merci infiniment !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: MAJ Alim et CG

Message non lu par SquawK »

A mon avis ça vient de la bobine à haute fréquence qui est utilisée dans les alimentations, ça peut générer des bruits assez forts et c'est cohérent avec la propagation dans les enceintes.
Répondre