Nouveau composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shulses901
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 13:28

Nouveau composant

Message non lu par Shulses901 »

Bonjour à tout Aujourd'hui je viens vous demander conseille pour upgrade mon setup qui à se jour est compôser de

-Intel(R) Core(TM) i7-6700 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
-NVIDIA GeForce GTX 960
-8go de ram
pour plus d'info voici mon dxdiag j'ai un budger de 200euros par pièce merci d'avance de vos réponse

Cordialement shulses90.

mon DxDiag: https://mega.nz/#!qQZHRA4R!1BPmm6RxO9d9 ... OWDlvbF88A
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau composant

Message non lu par SquawK »

quels sont tes usages ?

Pour jouer ton processeur est encore très bien, aucun intérêt de le changer à priori.

C'est ta carte graphique le maillon faible si tu joues à des jeux récents. La GTX 1060 6Go serait un upgrade possible, tu gagnerais environ 80% de perfs.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Un jeu qui tourne à 30 fps passerait à 54 fps en gros.

Après ça dépend ton budget, si tu joues à des jeux 3D récents gourmands et que tu as un écran de grande taille, tu pourrais viser une GTX 1070 qui est très puissante mais pas donnée, les prix commencent à 430 euros environ.

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Shulses901
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 13:28

Re: Nouveau composant

Message non lu par Shulses901 »

J'espérais faire tourner des jeux gourmands comme star Citizen etc. mais j'ai aussi l'idée d'augmenter mas RAM et pour mon budget j'en nais pas vraiment se seras juste plus long pour obtenir la dite-pièce

mais je ferais des concessions :) merci a toi de ta réponse.

je voulais savoir aussi si mon alim pouras fournir asser pour la nouvelle carte comme la 1060
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau composant

Message non lu par SquawK »

Tu as quel modèle ?

Mais elle suffira car une GTX 1060 consomme moins qu'une GTX 960, ces cartes sont très peu énergivores.

A ta place je changerai juste la carte graphique pour le moment et j'attendrai pour upgrader la mémoire car pour le moment ça t'apportera quasiment rien et surtout les barrettes sont très très chères en ce moment.
Shulses901
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 13:28

Re: Nouveau composant

Message non lu par Shulses901 »

;Merci encore de tes réponses mon alim c'est une Ipower85 550 du coup j’opterais pour la carte graphique que tu mas conseiller merci de ton aide en tout cas :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau composant

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour l'alim. Tiens nous au courant quand tu auras la carte. :)
Répondre