Conseil première config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tezca
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 00:05

Conseil première config gamer

Message non lu par Tezca »

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc gamer, je ne suis pas un hardocre gamer mais je voudrais pouvoir jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions, essentiellement des fps, mais aussi bureautique. J'ai fait cette config, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si elle est suffisante pour l'usage que je compte en faire.

shop.hardware.fr/configurateur/d202c521a01fc6f4f98d87b5fa81c8a7

La carte graphique : http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil première config gamer

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis, la config est très bien. Equilibrée et adaptée aux usages prévus. C'est déjà du très haut de gamme. Bien sur qu'elle suffira pour faire tourner les jeux récents dans d'excellentes conditions, il faut l'associer à un grand écran avec une résolution élevée pour bien en profiter (c'est l'intérêt de ce genre de carte graphique, pour jouer en full HD autant prendre une GTX 1060).

Je trouve le ventirad un peu cher, dans ces prix tu as des Noctua qui sont meilleurs. Mais pas forcément utile car à priori tu ne vas pas overclocker (sinon tu aurais prix un i5 8600K).
Un Be quiet Pure rock suffirait.

Tu pourrais peut être pendre un SSD plus gros de 500 Go, ça se remplit vite si tu mets Windows et les jeux dessus (certains occupent 30 ou 40 Go de nos jours...). Un disque dur de 2 To n'est pas bcp plus cher aussi, à voir.
Tezca
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 00:05

Re: Conseil première config gamer

Message non lu par Tezca »

Merci pour ta réponse! Pour le ventirad, on m'a conseillé celui la car c'est un 140mm de diamètre et on m'a dit que c'était les plus efficaces, le be quiet pure rock est un 120 mm mais il est certainement suffisant, je m'y connais assez peu! :)

Je ne vais effectivement pas overclocker, et j'ai lu que le i5 8600k était inutile dans ce cas, malgré tout on me l'a tout de même conseillé car il est plus performant et sera plus utile dans les années à venir. Qu'en penses tu?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil première config gamer

Message non lu par SquawK »

Oui le be quiet suffira plus que largement pour bien refroidir ce processeur dans le silence. 120 mm c'est déjà très grand comme ventilo et ça permet un bon refroidissement en silence.

Pour jouer c'est la carte graphique qui est de loin l'élément le plus important. 8600 ou 8600K, tu ne verras pas vraiment de différence, même un i5 8400 ou i3 8100 (4 cœurs) ça ne changerait quasiment rien en pratique (1 ou 2 images par seconde en moins disons...).

Le 8600K ne coûte pas beaucoup plus cher mais ça ne changera rien pour le futur par rapport à un 8600. Sauf si tu te mets à l'overclocking.

En gros si tu es sur de ne jamais overclocker le 8600 ira très bien, si tu veux garder cette possibilité le 8600K est adapté car très légèrement plus performant et pas énormément plus cher (il est vendu sans ventirad de base Intel comme tous les modèles K contrairement au 8600 mais ça n'a pas d'importance pour toi)
Tezca
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 00:05

Re: Conseil première config gamer

Message non lu par Tezca »

Merci beaucoup! Pour le ventirad, que penses tu du coller master hyper 212x ? il coute le même prix que le be quiet et a de très bons avis.

Au niveau de l'alimentation, celle que j'ai suffit? (Seasonic FOCUS Plus 550 Gold) J'ai lu tout et son contraire à ce sujet!

Enfin le boitier, celui que j'ai choisi a l'air très bien d'après les tests et les avis, en aurais tu un ou plusieurs autres à conseiller?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil première config gamer

Message non lu par SquawK »

Le Cooler master hyper 212x est équivalent au Pure rock, grosso modo c'est la même chose niveau refroidissement, silence de fonctionnement et prix. :)

L'alim de 550 watts suffit largement. Plein de gens pensent qu'une grosse config demande plus mais ce n'est pas le cas, les composants actuels consomment moins qu'avant, surtout chez Intel et Nvidia.
Une alim label Gold coûte un peu plus mais son rendement est meilleur, sur le long terme tu économiseras de l'électricité et donc de l'argent.

Tu as la Corsair RM550x qui est top aussi : https://www.amazon.fr/dp/B015Q7F36M/ref ... 347200000/

Le boitier est réputé, ça dépend surtout tes goûts, perso je préfère les boitiers sobres. Regarde ici : https://www.configspc.com/boitier/
J'aime bien le Thermaltake Suppressor F31 pour une grosse config : https://www.amazon.fr/dp/B015SEIS56/ref ... 347200000/
Répondre