Validez vous ma config?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Raphacoyote
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2018, 13:09

Validez vous ma config?

Message non lu par Raphacoyote »

Bonjours à tous, j'ai préparer une config que je m’apprête à acheter mais j'aimerai savoir si elle était bien.
J'ai crée cette config en tant que pc gamer pour faire tourner la plupart des jeux en graphismes high.

Processeur: Ryzen 7 1800x 3,6Ghz: 240 euro
Carte mère: MSI X370 Gaming Pro Carbon: 100 euro
Ram: Gskill RGB 2x8Go: 193 euro
WaterCooling: MasterLiquid ML240L RGB: 70 euro
Alimentation: TX750M 80 plus Gold: 100 euro
SSD: Samsung 860evo 500Go: 100 euro
HDD: Saegate BarraCuda 1to: 45 euro
Carte Graphique: Gigabyte gtx 1070 ti 8go: 480 euro
Boitier: NZXT H500: 80 euro

TOTAL: 1408 euro

Je ne suis pas tout à fait sur pour le boitier, si vous en avez à conseiller avec un cache alim autour des 70 euro je veux bien.
J'aimerai aussi être sur que tout rentre bien dans tout car c'est le premier pc que je m'apprête à monter.
J'ai une marge de 100 euro si vous avez des composants à changer,
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Validez vous ma config?

Message non lu par SquawK »

C'est principalement pour jouer ?

Globalement la config est pas mal.

L'alimentation est surdimensionnée, 600 watts suffiraient largement. Le watercooling est pas nécessaire, ça a pas mal de défaut comme système, à toi de voir.
Le boitier est bien, ça dépend tes goûts. Si tu as d'autres usages que les jeux (infographie, montage vidéo...), tu pourrais viser un Ryzen 2 2700X sur une cm serie 400.

La GTX 1070 ti est très bien, si tu trouves une GTX 1080 à peine plus chère (souvent le cas) c'est un bon choix aussi, elle est 10% plus perfo environ. Il te faut un grand écran en haute résolution pour bien profiter de ces cartes graphiques haut de gamme.
Répondre