Config pc pour commencer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

Re mcxii5 :blush:

Pour ce qui est de la CM ; il faut
- Regardé aux connectiques qu'elle propose !
connectiques CM B360M-A.PNG
tout en pensant à tes besoins :japon:
- Au nombre de slots (support) ram qu'elle supporte
que 2
Slots Ram 2x1.PNG
Slots Ram 2x1.PNG (69.72 Kio) Vu 4074 fois
et ta barrette de 16Go d'ram est ce qui y a de mieux (garde une marge ;) )

Alors qu'avec 4
Slots Ram 2x2.PNG
tu as ce qu'on appel, le dual channel ( Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de pouvoir cumuler la bande passante !..) [donc, 2x8Go et cela te laisse une marge :D )
- Attention au format Micro-ATX, limite vite les rajouts, plus condensé donc + chaud que l'atx :huh:

Pour ce qui est du stockage, quel vont-être tes besoins ; 250Go cela peut-être suffisant (Je n'utilise que 120Go sur mes 240 :P Mais je n'ai que 3 jeux quelques appli, doc et image :eh: )

On sais tjrs pas pour l'boitier :hum:
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Bonjour,
J’ai communiqué toutes les informations que chrisxac m’a donné à mon revendeur information et il m’a affirmé que pour la cm c’était bon (qu’il a déjà monté une 1080 dessus) et pour la Kingston il m’a dit que puisque je ne jouais qu’à des jeux (pas de travail autour du graphisme, montage etc) je n’allais pas vraiment avoir besoins d’un 2x8 qu’est ce que vous en pensez ? Je vous ai mis plus haut les photos des composantes en question.
Merci à vous
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

:hum: :lookround: :mur: :marteau: :sos:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

mcxii5 a écrit :Bonjour,
J’ai communiqué toutes les informations que chrisxac m’a donné à mon revendeur information et il m’a affirmé que pour la cm c’était bon (qu’il a déjà monté une 1080 dessus) ... :hum: :hein: Où ai-je écrit que la B360M-A n'était pas faite pour mettre de carte graphique ou pas assez performante pour :hein:

... et pour la Kingston il m’a dit que puisque je ne jouais qu’à des jeux (pas de travail autour du graphisme, montage etc) je n’allais pas vraiment avoir besoins d’un 2x8 qu’est ce que vous en pensez ? Qu'il cherche à écoulé ses stock ! Sinon la B360M-k sera tout aussi bien, même mieux (20€ - cher, + d'usb)

Je vous ai mis plus haut les photos des composantes en question. :eh: Aucun intérêt :blush: :desole:
Merci à vous
Je ne sait pas trop quoi te dire de plus ; Oui, ce qu'il t'as fait fonctionneras, mais perso :sleepy: c'est fait par rapport à ses stock et en dépit du bon sens :desole:
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Voilà pour les boîtiers je vous les mets en pièce jointe. Pour le reste qu’est ce que je fais alors ? Je le prend comme ça ou je change les pièces qui dérange ? Je ne m’y connais pas du tout donc besoin de vous pour me diriger
Merci !
Fichiers joints
E8BF9220-CAF4-4F88-BDF9-09E6A20F8EF3.jpeg
0DC214CE-9CD5-4307-B49E-3BCAC49BEFB6.jpeg
6E25F9ED-47C1-42E3-A3CB-D49891129707.jpeg
7A5DB1FF-097A-4E0F-89E5-E969321523C4.jpeg
975FB368-823F-454D-9DD5-9EEBC7932EBD.jpeg
15454F2C-23BE-4D34-AA84-D1B7191A2658.jpeg
4BF441D7-23F2-4279-84DA-8A1FCE393DA9.jpeg
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

Un copier coller d'un pense bète :blush:

Comment choisir :
Les termes à connaître !
Socket (support pocesseur)
Chipset (Gamme de Carte Mère)
Mémoire (barette mémoire dit aussi ram)
Ventirad dit aussi aircooling (dissipateur thermique à air pour processeur)
Slot [support (pci, ram,...)]
Watercooling dit aussi AIO (dissipateur thermique à eau pour processeur)
Overclocking (OC) ou en français, surcadençage d'horloge !
...
Passage Obligatoire, les caractéristiques techniques :
Pour savoir ce que propose le matériel et plus important, sa compatibilité !

-carte mère : Attention
au socket et au chipset (rapport au proc),
au format (ATX, Micro atx, mini Itx, ...) rapport au boitier et surtout aux nombres d'élément qu'iront dessus (plus c'est petit, plus ça chauffe, moins tu peut en mettre !
aux connectiques externe et interne (Connaître ses besoins, en d'autres termes, ce que tu va pouvoir brancher dessus)
aux nombre de slot ram et aux fréquences supporté (voir La mémoire),
Dual channel ou pas ( Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de pouvoir cumuler la bande passante !..)
oc ou pas,
Cross, S.L.I.,
...
-La Mémoire [Barette (Ram)] : DDR2, DDR3, DDR3L, DDR4 [voir caractéristic cart.mère] ;
Par paire, si dual channel
La fréquence (Mhz) : [voir caractéristic cart.mère] Au mieux, la même que le proc, sinon + élevé pour des proc overcloke !
Le CAS (ou CL), + c'est bas, mieux c'est !
Le voltage (pour oc)
Avec radiateur c'est mieux !

-Le Boitier : attention
aux format cart.mère supporté
aux dimensions (ventirad, C.Graph),
aux emplacements extern, intern 3.5, 2.5 (SSD),
aux nombres de fan (ventilos)
aux ouvertures que ce soit en aspiration (par où rentre l'air frait) ou en extraction (par où sort l'air chaud) ; Il est bien évident qu'un boitier qui à juste une ouverture sur le côté et à l'arrière, est moins bien ventilé qu'un qu'en à en plus en façade et dessus !
aux connectiques (Connaître ses besoins)
Compatible watercooling ou pas
avec ou sans filtre
avec ou sans isolation phonique
...

-Le stockage : Connaître ses besoins pour savoir quelle quantité choisir !
SSD, HDD, SSHD (HDD hybride) ... (voir, vitesse lecture/écriture)
SSD vs SSHD vs HDD
https://www.youtube.com/watch?v=6iBhf8rpobo
Pour info :
La durée d'vie d'un ssd est de + d'100 ans mais il sont garantie 3, 5 ou 10 ans car c'est tout ce qu'ils feront si ils sont vraiment mal utilisé ! En d'autre terme, le nombre d'écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d'utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de logiciel), Par conséquent, il sera donc juste pour l'system + appli (30,40G) et logiciel, mais toute sauvegarde de travail (fichier TEMP, fichier log ...) ce feras sur un HDD
Donc le top des SSD : SLC, 1bit [Single Level Cell (réservé au pro)] ensuite viennent MLC, 2b (Multi) puis TLC, 3b (triple) [une histoire de couche, de réécriture et de durée de vie] le pire c'est que ça se calcule https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
Bref si tu gère correctement ton ssd et que tu te limite à de la lecture, ben tu seras mort avant ton ssd, sinon, si tu t'en sert comme un sagouin dans cinq ans tu pourras l'changer ! Bref, n'importe quel SSD à partir de 60G (suffisant dans les 3/4 des chaumière :P ) avec une bonne vitesse de lecture (~550Mo/s) couplé à un HDD fera l'affaire ;)
Le ptit + : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Les format ;
2.5 (connectic. SATA) : chauffe pas, 0 db, vitesse max 600Mo/s (celle du sata 6Gb/s)
M.2 (connectic. PCI-E) : 0 db, chauffe mais peu dépassé les 6Gb/s
Répondre