Avis sur Upgrade Gaming 1440p

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Safenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:01

Avis sur Upgrade Gaming 1440p

Message non lu par Safenn »

Bonjour à tous,

Je reviens par ici pour savoir ce que vous pensez de ma prochaine upgrade.

Tout d’abord le but de celle-ci est de pouvoir jouer et éventuellement record des jeux récents en 1440p, avec des fps tournants aux alentours de 100.

Ci dessous ma config actuelle :

Boitier : Cooler Master SCOUT STORM
Alim : Corsair AX750
CM : ASUS Sabertooth P67 Rev 3.0
PROC : INTEL Core i7 2600K @ 4,2Ghz
Ventirad : Noctua NHU12-P SE2
CG : MSI GTX970 Gaming 4G
RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go
DD : SSD 2.5" Crucial 500 Go
SSD 2.5'' Vertex 240 Go
HDD 3,5'' 750 go
Ecran : ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q

J'ai marqué en rouge ce que je pense changer.

Pour la Carte Mère : Gigabytes AORUS Z370 Gaming 7
Ce qui m'interesse principalement dessus :
- Le DAC pour le son (je suis plus stéréo et j'ai ce qu'il faut derrière)
- Très performante en OC
- Des composants solides (je veux pas la changer au bout de 3 ans la dernière fonctionne encore et à 7 ans)

Pour le Processeur : Intel I7 8700k
Il est déjà commandé car j'ai réussi à le commandé juste avant que son prix ne gonfle.. J'attend de le recevoir car il était hors stock donc ça peut encore changer ... à ce moment la je passerai certainement plus sur un Ryzen, à moins que les prix des 9ème génération d'intel soient abordables, ce qui m'étonnerai.

Pour la Carte Graphique : Une 2070 de chez MSI
Je sent venir le pourquoi (naniii) ? Eh bien je vais faire le pari de la DLSS, je pense que c'est le vrai plus de ces cartes RTX (et non le ray tracing qui arrive bien trop tôt..)
Les premiers retour sur FF15 sont concluant pour moi, on verra bien à l'avenir, mais quitte à investir je préfère disposé du DLSS.

Pour la RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
J'ai longtemps hésité à investir un peu plus vers la 3200 Mhz mais après mettre bien renseigné (enfin je crois) celle-ci étant en CAS16 l'apport est logiquement nul ...
Vous en pensez quoi ?

Actuellement je tourne à 45 fps de moyenne sur Monster Hunter World en 1440p, avec ça je devrait pouvoir doubler mes fps et pouvoir réellement profiter de mon écran !

Si vous avez des alternatives à me proposer, ou de trucs qui vous choques, n'hésitez pas ! :thumbsup:
Merci,
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis sur Upgrade Gaming 1440p

Message non lu par chrisxac »

Slt Safenn :D
tes choix sont réfléchie :japon: tu va avoir quand même de l'attente pour la 2070 :huh:
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Avis sur Upgrade Gaming 1440p

Message non lu par Jacey »

Salut,

Pas mieux, c'est cohérent.

Pour la RAM, de la 3000Mhz CAS 15 est équivalente en perf à de la 3200Mhz CAS 16.

Petite astuce donnant un bon ordre d'idée pour comparer (y'a d'autres paramètres...) : divises le CAS par la fréquence.

++
Répondre