Amélioration a venir...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Amélioration a venir...

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

Processeur : I5 3570K
Carte mère : P8Z77V-LX
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC
SSD : Crucial M4 256 giga
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Ventirad : Macho Rev
RAM : Kingston Hyper X blu 4X2 giga
Alimentation : HCG 520M
Boitier : Fractal R4 BlackPearl
Ventilateur : Be Quiet Shadow Wings SW1 140mm PWM

Je rencontre un souci de cliquetis régulier (PC que j'ai ouvert et dépoussiéré : aucune amélioration), je pense que l'alimentation en est la cause. Je dois tester en désactivant ma CG pour le confirmer.
Je sais que cet alimentation a le risque de ce souci et j'aurais voulut une alimentation pour la remplacer.
J'ai pensé a celle que vous proposer : Corsair TX550M mais sera t'elle vraiment suffisante ?

Je prévois de changer l'écran a noël (27 pouce max de prévu) et je réfléchis vis a vis du SSD : puis je rajouter 1 autre SSD svp ? SSD Crucial MX500 : je pensais bien-sur a celui ci ..
Le 256 sera réservé pour le système, les jeux sur le 500 et autres sur le Barracuda.

Qu'en est il de mon processeur/CM svp ?
J'ai une utilisation MMORPG-jeux-film-web principalement. Ecran 27 pouce max en vu, et j'ai changé la CG l'an passé.

Blackjack
Safenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:01

Re: Amélioration a venir...

Message non lu par Safenn »

Salut,

Pas de problème pour la Corsair TX550M elle convient parfaitement à ton installation.

Concernant le changement d'écran, tu comptes prendre qu'elle définition d'écran et à qu'elle fréquence max ?

Certains MMORPG tirent un peu sur les processeurs, ça peut être une bonne chose de le changer.
Mais qui dit changement de processeur, dit changement de la CM et de la RAM aussi.
Ca commence à faire chère ! Pour un gain de fps assez faible.

A tu overclock ton processeur ?
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Amélioration a venir...

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Je vise le qualité/prix 24 ou 27 pouce en 1080 mini uniquement. La fréquence dépendra du rendu globale et du coût mais je vise du 120/140 malgré tout (si je peux biensur).
Je regarde ici pour les écrans : https://www.lcd-compare.com/moniteur-ec ... te-154.htm (ce n'est pas pour faire de la pub, mais cela permet de trier correctement).
Coté MMORPG : je reste maîtrisé sur les graphismes malgré tout, et je suis plus un profil PvP ou RvR que du cjoli ;)
Le processeur n'est pas OC pour le moment, je garde cet alternative juste si nécessaire.

Le changement de processeur est il vraiment nécessaire ? et quel serait le gain par rapport a celui actuellement.
Coté SSD un avis stp ? Aucun souci a ce niveau la ?

Blackjack
Safenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:01

Re: Amélioration a venir...

Message non lu par Safenn »

La limitation d'un CPU pour du jeu varie beaucoup en fonction de ce jeu .. (et surtout de son optimisation)
Donc difficile à dire, pour une moitié de jeu avec un petit OC tu ne sera pas limité par ton CPU, en 1080p.
Pour ceux moins optimisés tu le sera. (perte de 10 à 20% de fps mais c'est très approximatif)

Coté SSD ça semble bon pour moi.
De mon côté j'ai aussi un 256 + 500Go
En revanche j'utilise le 500 pour Windows et jeu "en cours"
Le 256 je le garde pour mes jeu en pause ou auxquels je joue occasionnellement.

Je sais pas si c'est mieux, c'est plutôt ma façon de faire quoi :P
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Amélioration a venir...

Message non lu par Blackjack87 »

Merci pour tes réponses.
Mon 250 a déjà le Système et les jeux, je pensais rajouter le 500 pour ca justement.

La perte me dérange vraiment pas tant que cela reste fluide et réactif. Je réduis les effets pour favoriser la stabilité (surtout en rvr).

Je vais opter pour l'alimentation (d’ailleurs la mienne a stop son cliquetis... comme quoi ...) et le SSD.
Je reviendrais ici pour l'écran si j'ai un doute ;)

Blackjack
Répondre