Config 10'000 $ pour 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Config 10'000 $ pour 3D

Message non lu par BoBdoni »

Bonjour, je dois changer d'ordinateur au boulot, je dois donc faire un budget avec ce qu'il me faudrait dans le meilleur des cas, pas trop de problème de budget en l'occurence.

Il me faut absolument un gros CPU et GPU donc je pensais à 4x GeForce RTX 2080 Ti 11gb (risqué sans connaitre les bench ?) ainsi que le Threadripper 2990WX en CPU (peut être plutôt partir Intel ? je ne connais pas assez), mais je suis ouvert sur les propositions.
Le reste je ne connais pas assez pour savoir ce qui devrait être mis, dans quel boitier, quelle carte mère (ROG ZENITH X X399 ?) ( (à part qu'il faut 4xpcie x16 pour ne pas brider les cartes)

Le tout pour de la 3D (GPU et CPU) et du motion design (ainsi que encodage) et la classique suite adobe (donc pas de vitesse d'horloge trop basse non plus sur les threads, mais avec le turbo ça devrait allez)

Je sais que windows 10 bouffe pas mal de Vram des cartes, mais pas le choix
En terme de refroidissement je sais qu'il faut éviter les cartes qui projette l'air en dessus, puisque le but est d'en empiler 4 donc plutôt founder edition

Du coup est-il possible d'avoir des conseils et exemple de configuration ? Un grand merci d'avance, et me réjouis de vous montrer la bête en photo ;)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 10'000 $ pour 3D

Message non lu par chrisxac »

Boujour Bobdoni :)

Un panier Sans Windows et à monter :eh:
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config 10'000 $ pour 3D

Message non lu par BoBdoni »

Super chrisxac ! Pile ce qu'il me fallait, un grand merci !
Répondre