Besoin de vos conseils avisés sur une config' pc !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Slevin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 11:04

Besoin de vos conseils avisés sur une config' pc !

Message non lu par Slevin »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils sur la compatibilité des composants que j'ai choisis pour un pc gamer haut de gamme :

Boîtier : BOÎTIER GAMING COOLERMASTER MASTERBOX 5tProcesseur (Unité centrale)
Processeur : Six Core Intel® Core™i7 i7-8700k (3,7 GHz) 12 Mo de cache
Carte mère : ASUS® ROG MAXIMUS X HERO : ATX, LGA1151, USB 3.1, SATA 6 Go/s - Compatible RGB
Mémoire : (RAM)16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3000 MHz (2 x 8 Go)
Carte graphique : 8 Go NVIDIA GEFORCE RTX 2080 - HDMI, 3 DP - Compatible GeForce RTX VR !
1er disque dur : SSD EVO 1 To Samsung 860 2,5 pouces, SATA 6 Go/s (jusqu'à 550 Mo/sR | 520 Mo/sW)
2e disque dur : DISQUE DUR SEAGATE BARRACUDA SATA-III 2 To, 3,5 POUCES HDD, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 64 Mo DE CACHE
Alimentation : CORSAIR 550W TXm SERIES™ SEMI-MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX
Refroidissement du processeur : Refroidisseur pour processeur ultra-silencieux Noctua NH-U14S Performance
Éclairage LED : Bande à LED RGB 50 cmCarte sonHIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX (5.1) INTÉGRÉ
Connexion Wi-Fi/filaire : CARTE PCI-E WI-FI 802.11N 300 Mbps/2,4 GHz

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite un bon début de semaine ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de vos conseils avisés sur une config' pc !

Message non lu par SquawK »

L'alim est un peu juste pour une telle config, Nvidia recommande 650 watts avec la RTX 2080. Bien sur ils laissent de la marge donc ça marcherait surement avec une 550W mais il vaut mieux prendre un peu plus surtout que le surcoût sera minime par rapport à la config (et tu la garderas longtemps). En général c'est plutôt l'erreur inverse qu'on voit (des configs avec des alims trop surdimensionnées). C'est surtout fortement conseillé de prendre une alim plus puissante si tu souhaites un jour overclocker processeur et/ou carte graphique (ou pour un upgrade).

Tu as cette Corsair qui devrait te convenir : label Gold, ultra silencieuse, modulaire etc :)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255386.h ... &data1=for

Pour le reste ta config est pas mal, très performante mais tu pourrais améliorer quelques trucs au niveau du prix. La carte mère qui est très chère par exemple voir même le processeur qui a bcp augmenté et qui a désormais un moins bon rapport perfs/prix que le Ryzen 7 2700X.

Inversement je trouve le boitier un peu bas de gamme par rapport au reste.

Tu as quoi comme écran pour associer à cette config surpuissante ?
Répondre