config gamer 2000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
templier95100
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

config gamer 2000€

Message non lu par templier95100 »

Bonjour à tous je vous sollicite car je ne suis plus du tout à jour en mode geek.
Je veux me remettre aux jeux (FPS principalement) et je voudrais me refaire une config gamer donc je sollicite vos conseils
coté proc je m'oriente plutôt vers du intel et i7, coté carte graphique une nvidia rtx 2070. un SSD 250 ou 500Go pas de disue dur j'en ai plein, 16Go de mémoire, un boitier qui aurait un peu de geule et un bi-ecran (mono pied dans ce genre https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 mais là c est amd et non nvidia) si vous pouvez m aider dans mes choix se serait sympa. ps sans OS j ai des licenes win 10 et assembler (je sais plus faire) clavier souris je veux bien des conseils mais ce serait optionnel. si j ai oublié un truc vous me dites. merci a ceux qui répondront
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: config gamer 2000€

Message non lu par chrisxac »

Bonjour templier95100 :)

Une config gaming fps, fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d'achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux ;)

Le proc se sera AMD, Ryzen 7 2700X (350€) vs i7 8700K (540€) ; 190€ de plus, pour juste 8% diff in game :lookround: :marteau: et coté applicatif le ryzen est + performant :eh:

Qu'un seul écran. Pour être franc, j'pige pas le double écran, utile pour une station de travail mais pour du jeu de tire à la première personne :hum:
Bref l'écran, j'sais pas si t'as vue mais QHD (vue que la 2070 est faite pour le 2560x1440 :ouioui: ;) ) 27", 165hz, G-Sync, bord fin, rotation, ... :diable:

Ce n'est que des suggestions ; il est bien évident que ta l'dernier mot :P

Edite : :o La 2070 vient de prendre 100€ :censure: Bon :huh: à la place https://www.topachat.com/pages/configom ... M%3D#ae198 l'écran :desole: de 27" on passe à 24 :cry:
Répondre