Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Susu10100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018, 13:57

Upgrade PC

Message non lu par Susu10100 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je vous avoue que je cherche un peu de l'aide désespérément :pinch:

voici ma config :

Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem)

134185 1 EVGA GeForce GTX 1060 Gaming- 3 Go

132298 1 Ballistix Tactical DDR4 2 x8 Go 3000 MHz CAS 15

98830 1 Corsair CS550M Series Modulaire - 550W

109818 1 Fractal Design Define R5 Black

126592 1 Cooler Master Hyper 212X

96598 1 WD Black 3,5" - 1 To

109162 1 D-Link DWA-172 - Clé USB Wifi AC580 double bande

110457 1 Samsung Serie 850 EVO - 250 Go

124418 1 MSI Z170A SLI PLUS

135125 1 BenQ Zowie XL2411

117233 1 Intel Core i5 6500


Ma question est simple : D'après qu'est-ce que je dois upgrade ? car depuis la sortie des jeux tels que Assassin's creed ou j'en passe la qualité du jeu est pas ouf et je galère quelque fois au niveau des FPS. J'ai l'impression que mon processeur est à la ramasse et je me demande si c'est ça que je dois changer. Mais est-ce que mon alim va supporter et le ventilo est-il suffisant ?
Je précise que j'ai un budget de 350€, que je vais probablement acheter sur Materiel.net , que je vais monter cela moi-même et que je suis pas spécialement pressé puisque je veux bien réfléchir à mon achat.

Merci de votre lecture et vos réponses ! Vous êtes les meilleurs !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Susu10100 :)

Ta une très belle config, dans la logique elle monte + de 70fps en FHD sur des gros jeux et la sortie d'un nouveau, ne change en rien les perf d'un pc :blush: Par contre une mise à jour (Windows, Nvidia, ...), ... :eh:
Le CPU peut se retrouver sollicité sur certain jeux mais je doute qu'il limite la CG , bref, l'upgrader ne changeras pas grand chose ! Par contre, La CG ; passer sur une 1070 :diable: Chez Matériel.net t'en as pas une en dessous de 430€, mais chez topachat :cool:
Susu10100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018, 13:57

Re: Upgrade PC

Message non lu par Susu10100 »

Merci de ta réponse :)


Je suis à 60 Fps par exemple sur Assassin's creed mais je galère en ville et je tombe a 30 FPS voir moins desfois. Et pourtant je joue en HD mais les performances graphiques sont en moyen et si je monte celles-ci mes fps tombent au plus bas...

Les mises à jours windows peuvent améliorer les fps et perfs de l'ordi ?


Ce serait donc la CG qui me briderait ? .. j'ai l'impression que mon ordi sous perf mais je vois pas d'ou ..
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC

Message non lu par chrisxac »

Les mises à jour ont de multiple raison ; correctif, nouveau pilote, ... Elles sont sensées améliorer certaines choses mais peuvent foutre la merde ailleurs :huh: comme l'installation de nouvelles appli ou autre, mais en général, ça ce voie aussitôt ! :blush: Après, non ça transforme pas un i5 en i7 ou une gtx 1060 en 1070 :P
Le problème peut venir, d'une appli, un programme qui tourne en arrière plan et qui prend sur le proc :eh: voie ton gestionnaire de tache quand tes en jeu ; regarde aussi aux températures (une appli pour)!
Safenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 11:01

Re: Upgrade PC

Message non lu par Safenn »

Bonjour,

Assassin's creed est assez connu pour être gourmand en CPU (Ca démontre souvent une mauvaise optimisation)

Donc je pense que le problème viens principalement du CPU.

Ta config est un peu bizarre dans le sens ou tu à une carte mère pour OC et un processeur théoriquement bloqué pour l'OC.
Je dis théoriquement car c'est possible avec un BIOS modifié ..
Ce devrais être la meilleurs solution pour toi d'ailleurs, mais la je ne m'y connais pas assez pour t'aider.

Mise à part ça, ta config est comme le dit chrisxac, bien optimisée, et je pense que même en changeant de CPU tu ne gagneras pas grand chose.
En effet, tu seras GPU limited à 30-40 fps en ville avec ta GTX 1060.

C'est pour ça que pour moi, la meilleur façon pour toi de gagner quelques FPS à moindre coup, reste l'OC (CPU et GPU).
Avec 350€ ton upgrade ne seras pas efficace, ta config étant trop ressente et équilibrée. (à la limite quelques ventilo)

Sinon il y a aussi une méthode pour gagner quelques FPS, en configurant le jeu de façon à gagner quelques FPS sans perdre trop de qualité visuel.
Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=chqQanHcvHk
Susu10100
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018, 13:57

Re: Upgrade PC

Message non lu par Susu10100 »

Merci à vous deux pour vos réponses !

Donc si je comprends bien c'est soit je change le tout soit je change rien du tout ?

Juste une question vu que mon cpu n'est pas fait pour l'ovcerclocking, je risque pas d'endommager quelque chose ? le risque en vaut la chandelle (ratio perf/ risque ?)

Encore merci du temps que vous prenez pour me répondre !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC

Message non lu par chrisxac »

Cette jute de FPS, n'est pas "normale" :oops: Il serait donc bien, de vérifier ce qui à été dit plus haut :eh: avant de te lancé dans des dépenses "inutiles" :huh:
Répondre