Besoin d'aide pour une tour gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Remi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 14:32

Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par Remi »

Bonjour,

Si je viens sur ce forum c'est que je suis vraiment en recherche de conseils/avis.

Il Faut savoir que j'ai depuis maintenant 5 ans un PC Asus G 551-JM. Il était bien à l'époque mais maintenant ... C'est cuit ! Il se fait vieux. Pas de FPS sur les jeux récent. Et j'aimerai passer sur une tour. Et garder mon PC portable comme ordi d’appoint/ voyage.

Alors j'aimerai une tour qui me fasse le plus longtemps possible. Une tour que je n'ai pas à monter car je suis une bille la dedans et je vais tout faire cramer. Et je ne m'y connait pas assez sur les composants.

Alors j'ai fais comme j'ai pu je suis aler voir sur LDLC rien ne m'a vraiment sauté aux Yeux la nouvelle Tour ASUS ROG STRIX G12 était pas mal mais trés chère et elle se vends nul part ...


Alors j'ai finis par aller voir AlienWARE alors oui je paye les marque mais je m'y connait pas assez en ordi c'est pour ça j'ai besoins d'aide !!!!

J'ai un budget de 2 500 € maxi. J'ai déjà un ecran, clavier et souris.

Pour l'instant la meilleure tour que j'ai trouvé c'est elle.

La tour AlienWARE AURORA :

• Processeur Intel® Core™ i7K-8700K (6 coeurs/12 threads, 12 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu‘à 4,6 GHz sur tous les coeurs)
• Windows 10 Famille 64 bits, anglais, néerlandais, français, allemand, italien
• Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec 11 Go de mémoire GDDR5X
• 16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, jusqu‘à 64 Go (mémoire supplémentaire vendue séparément)
• Disque SSD PCIe de 256 Go (démarrage) + disque SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min (stockage)
• Lecteur optique non inclus
• Carte LAN sans fil Qualcomm DW1820 2x2 Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.1
• Étiquette de conformité (850 W)
• Châssis avec bloc d‘alimentation de 850 W EPA, refroidissement liquide, sans lecteur de disque optique
• Pilote pour carte sans fil DW1820

PRIX 2 299,97 €


Vous pensez que c'est une bonne config pour le prix ou je pourrais avoir mieux ailleurs au même prix .... Soyez constructif et pas de jugement j'ai 20 ans et je comprendrais les remarques constructives...

Merci d'avoir pris sur votre temps pour me lire et se serait très gentil si vous m'aidez
Bonne journée.

J'attends vos réponses :thumbsup:

Rémi
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par SquawK »

Des sites comme LDLC, MAteriel.net, Topachat peuvent te faire le montage pour environ 50 euros.

La config Alienware est très bien, le PC sera très performant et très adapté aux jeux. Comparé à un PC portable même gamer, on est pas dans le même monde. Par contre il ne faut pas penser qu'en dépensant beaucoup le PC sera plus durable. Il vaut mieux dépenser moins et renouveler le matériel régulièrement même si c'est contraignant. :desole:
Pour vraiment profiter d'une config aussi performante, il te faut un bon écran en résolution élevée (genre 2K). Si tu as un écran full HD, c'est un peu dommage.

La même tour coûterait moins cher au détail mais pas tant que ça car le Core i7 8700K n'arrête pas de monter, il est à plus de 500 euros actuellement voir en pénurie : https://www.configspc.com/processeurs-i ... -des-prix/

La GTX 1080 Ti est remplacée par la RTX 2080 qui est un peu plus performante et disposent de quelques technologies qui serviront peut être à l'avenir dans les futurs jeux. L'alim de 850W est surdimensionnée mais c'est pas très grave.

Si tu choisis les composants tu as l'avantage de pouvoir tout choisir : prendre un processeur AMD, une RTX 2080, un boitier qui te plait, un SSD plus gros...

Les sites comme LDLC ou mat.net vendent des tours complètes sous leur marque qui sont intéressantes aussi. Par exemple ce PC est quasiment équivalent au Alienware sans la marque pour un prix plus bas : https://www.materiel.net/produit/201809 ... tml#aff264
Remi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 14:32

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par Remi »

Merci beaucoup pour ta rapidité

Oui c'est ce que j'ai vu en me baladant un peu sur internet. Une config comme celle ci même au détail c'est sensiblement les prix alors pour moi qui m'y connait pas c'est mieux de prendre une toute faite et on va dire que les 200 € d'écart c'est pour le design assez jolie de la tour Alien ! :inlove:

POur toi une config comme ça peut tenir dans les combiens de temps ?

Après l'alim je m'y connais pas trop mais disons que si j'ajoute une carte graphique comme il y a deux emplacement dans le future ça peut servir je pense. J'aurais la possibilité d'ajouter 16 GO de RAM de changer la carte graphique ou d'en ajouter une. Je ne sais pas mais pour moi ça va bien aller comme boitier pour au moins 5 ans si j'ajoute ce que j'ai dit non ?

:blush:
Remi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 14:32

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par Remi »

PS : pour l'instant J'ai un ecran ASUS 75 HZ comme celui ci .https://www.asus.com/fr/Monitors/VG245HE/

mais je vais le passer en second Ecran car oui avec mon pc portable j'avais besoins de deux écrans pour le confort personnel.

Et prendre un 144 Hz en 24 " aussi pour avoir les deux de la meme taille
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Remi :)

Une tour + écran Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d'achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux ;) Bref 2605€80 - 5%, ça nous fait plus que 2475€51 :satisfied:
Processeur AMD Ryzen 7 2700X :diable: , quasi aussi performant en jeux que l'i7 8700K (8%) mais plus en station de travail (10%) :japon: et ça, pour 200€ d'moins :ouioui: :marteau:
16Go d'ram à 3000Mhz en cas 15 ;)
1To d'SSD
Une RTX 2070 :cool:
Wifi, bluetooth :japon:
Une excellent et magnifique boitier avec usb 3.1 :inlove:
SEASONIC : SSR-650FX - Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - Garantie constructeur 10 ans :ouioui:
Tour monté, Windows 10 installé ;)
Moniteur 23.8" LED 165 Hz - G-Sync - 2560 x 1440 px (QHD) - 1 ms - DisplayPort / HDMI - HP intégrés - Pied réglable + Rotation - Hub USB 3.0 :diable:
Remi
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2018, 14:32

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par Remi »

Bonjour petit ré Up :biggrin:

Je me suis renseigné sur la tour à faire sois même et j'en arrive ici ! :inlove:

Pouvez vous me dire si c'est une Bonne configuration Merci d'avance

https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

:biggrin:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par chrisxac »

Re Rémi :)
Ton boitier est 3.1 mais la carte mère n'a pas d'usb 3.1 en interne :oops:
Tu met une carte wifi, alors que la carte mère la déjà !? :eh:
Une 2080 ! Si c'est pour ton écran FHD 75hz free-sync, tu va perdre de l'argent :huh:
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Besoin d'aide pour une tour gamer

Message non lu par kira666 »

Bonsoir,
Si tu sais installer windows 10, je t'envoie un message privé.
Tu devras juste acheter un clé USB 8 GB.
Répondre