Problème pour changer de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

Bonjour en fait je possède actuellement cette config:
Intel core i5-4460
Carte mère MSI B85-G43
2 barrettes de 4gb ddr3
Une gtx 960 2gb

En fait noël approche et j'aimerai tout simplement savoir si j'achète une carte graphique 1060 6gb si ça valait le coup avec mon processeur en fait ou si je devait changer de processeur avant j'ai le budjet que pour un de ces 2 choix sachant que je travaille l'été 2019 ducoup je le renoverai entièrement mais d'ici là j'aimerai mieux faire tourner certains jeux. Voilà merci d'avance à ceux qui voudront me répondre.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Thomas :)

Sans hésiter , la Carte Graph. ; une GTX 1060 6Go avec jeu et SSD offert :cool: T'as aussi la RX 580 avec 3 jeux offert :D
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

Merci de répondre si rapidement mais mon processeur suivra si je prend la 1060 6gb ??
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

En fait j'aimerai pouvoir mieux faire tourner bo4 mais les fps chutent énormément alors si je prend une gtx 1060 6gb ça ferai l'affaire jusqu'à l'été 2019 ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

Ton i5 n'est pas sensé être "cpu limited" par une GTX 1060, et encore moins avec la 960 (même sur CoDBO4 :P ) ! Sinon, c'est qu'il y a soucie :huh: Le problème peut venir, d'une mise à jour, de l'installation de nouvelles appli ou autre, bien qu'en général, si il y a pb, ça ce voie aussitôt après :blush: ; appli(s), programme(s) qui tourne en arrière plan et qui prend sur le proc :eh: voie ton gestionnaire de tache quand t'es en jeu ; regarde aussi aux températures (une appli pour) !
Un simple nettoyage informatique et physique, peuvent régler pas mal de soucie :blush:
Pour rappel
La GTX 960 est fait pour l'HD (1280x720px), en FHD elle monte à 42 FPS sur les "gros" jeux :huh: , ce qui en HD la pousse à 95 fps :ouioui: et plus, voir beaucoup plus sur les jeux moins lourd ! :cool:
GTX 1060 6Go et RX 580 ; 75 FPS en FHD, 169 en HD :diable:
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

Bon bah je pense qu'on peut partir pour une gtx 1060 6gb pour noël j'ai déjà soufflé mon ordinateur et réinitialisé mais dans call of ou comme ça ça bug un peu merci beaucoup de ton aide je vais m'acheter la 1060 6gb pour noël et je le renoverai l'été tu m'a bien éclairé merci !
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

Une dernière petite question est ce qu'il y a une grosse différence entre 1060 6gb gaming Armor et tout ça ??
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

J'hésite franchement à l'acheter parce que je voudrais l'acheter mais seulement si elle me garantit de meilleures fps.
Ou alors acheter un logitech g pro comme casque et attendre l'été, que me conseille tu :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

:o 78% d'FPS en + avec une GTX 1060 6G ;) ou une 580 :eh:
Pour rappel (ou info)
Images par seconde - Gameplay ou jouabilités
<30 ips - très limité
30-40 fps - jouable
40-60 ips - Bon
>60 fps - Très bon
Je sais pas quelle est la définition de ton écran ; si il est HD 60hz ; la GTX 960 fait + que l'taf (elle reste meilleur qu'une 1050Ti :ouioui: ) ; si par contre ton écran est FHD et que tu joue en FHD, l'acquisition d'une de ces CG (GTX 1060 ou RX 580 ) va :onfire: le compteur d'ips :P Bien que si ton écran est 60hz, ben le compteur dépasseras pas les 60 fps :blush: mais de jouable, tu passe à très bon :cool:

La diff entre les CG de même gamme, se joue sur ; le refroidissement (perf et bruit), l'OC [sans ; overclocké usine (boost) et son "niveau" ; overclockable !] et pour finir le blingbling (design, led, ...)

Difficile de te conseiller :blush: 1) je ne connais pas ton budget et c'est vrai que l’acquisition d'un bon micro casque reste un bon investissement :japon: 2) je ne connais pas non plus l'ensemble de ton set up (La tour, boitier/alim/stockage/fan/... ; Périph écran/cam/fauteuil/clavier/... ) :hein: comme tu peux voir, la CG proposé est avec un SSD ! Si t'en as pas, ben ce sera un sacré + :diable:
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

Encore merci de ta réponse rapide j'ai un écran 75hz mais si je change dans le futur j'aurai la cg qui sera parfaite alors je pense quand même partir sur ma carte graphique d'après tes conseils je pense que je vais la prendre jacheterai le casque une autre fois.
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

En fait j'aimerai ne plus avoir de freezes dans les jeux gourmands comme pubg et bo4 ou est ce que ça ne s'améliorera pas sans le changement du processeur en plus.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

:dontgetit: Donc ton écran est FHD 75hz :eh: Ben si l'jeu est en FHD :nervous: (voir le reste des paramètres) :blush: mais cela reste logique !

Met un compteur fps (celui de steam, Nvidia), ouvre ton gestionnaire de tâche et vois comment sa tourne !

Edite ; essaye plusieurs jeux, sous des définitions et paramètres différent ; et compare :huh:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

PUBG- GTX 1060 6Gb-I5 4460-8Gb Ram (FPS TEST)

9 jeux GTX 1060 3Go-i5 4460

Comme tu peut voir, sur certain jeux, la CG et l'CPU crache leur tripes, mais n’empêche que ça tourne :D et proprement :diable:
Thomas etche
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2018, 13:32

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par Thomas etche »

D'après toi se serai bénéfique de prendre la cg maintenant au lieu d'attendre jusqu'à l'été :hein: ? Elle mapporterai un vrai gain de fps et donc de fluidité? En fait mon casque est un vieux casque à 20 € er c'est vrai qu'un bon logitech g pro ou un steelseries serait agréable je pense peut être attendre l'été car je vais travailler les 2 mois pour gagner 1500 € de quoi bien renouveler mon ordi je pense que c'est peut être mieux d'attendre non? :desole:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Problème pour changer de config

Message non lu par chrisxac »

J'vais être franc ! :blush: Tu répond pas clairement à mes questions ! (config, écran, budget) :eh: Ce qui me fait pensée que tu survole mes postes ou que tu comprend pas ce que j'dit ou demande ! :dontgetit:

"Ton pc reste très correct pour jouer en HD"
"Pour une meilleurs jouabilité, fluidité en Full HD = GTX 1060 ou RX 580"
SSD (ne sachant vraiment pas si t'as calculé :eh: )
"Bon micro/casque, bon investissement"

N'ayant pas tout les tenants et aboutissants et après supposition, j'imagine que dans l'immédiat, tu n'as pas mais que t'as le budget pour un SSD et un casque ! Qui s'ront 2 magnifiques cadeaux pour toi et ton pc, enfin surtout pour toi :cool:
Répondre