Nouvelle config. pour maximum 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SulisDead
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 15:17

Nouvelle config. pour maximum 1200€

Message non lu par SulisDead »

Bonjour à tous !

Je vous sollicite car je souhaiterais me monter une nouvelle config. pour pouvoir profiter des prochaines sorties pc (Fallout 76, etc).

Mon idéal serait de ne pas dépasser les 1200€ !

Ci-dessous les composantes auquels j’ai pensé :
- Est-ce que je suis bon au niveau de leur compatibilité ?
- Est-ce que l’alim est suffisamment puissante ? Est-ce la plus adaptée à cette config. ?
- Quel boitier vous pourriez me recommander si je veux changer mon ancien ?

Je suis preneur de tout conseil / toute retouche, merci d’avance !

Carte mère : Asus Prime Z370-P

Processeur : Intel Core i5-8400

Carte graphique : PNY Geforce GTX 1050 Ti
Ou alors je garde ma Sapphire AMD Nitro R9 380 Dual-X...

RAM : Corsair Vengeance LPX 16 Go DDR4 3000MHz C15

Alimentation : Antec EA550G Pro

SSD : Samsung 960 Evo 512 Go

HDD : Western Digital Caviar Blue 1 To
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Nouvelle config. pour maximum 1200€

Message non lu par chrisxac »

Bonjour SulisDead :)

Voici ce que je te propose ; fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d'achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux ;)

Processeur AMD Ryzen 5 2600X, moins cher et plus performant :ouioui: Ryzen 5 2600X (230€) VS I5 8400 (315€)
Pour info : La R9 380 est mieux qu'un 1050Ti ; Donc, autant passer direct à la RX 580 :diable:
SSD Crucial, 20€ moins cher et fera tout aussi bien l'taf :japon:
Alim EVGA :inlove: 650W (gold...) pour élargir l'évolutivité et la durée :eh:
SulisDead a écrit : 30 oct. 2018, 15:38...
- Est-ce que je suis bon au niveau de leur compatibilité ? Oui et non, les chipset carte mère Z370 sont "obsolète" et remplacé par le Z390, mais tout 2 sont à la basse, fait pour les processeur K :blush: L'i5 8400 va normalement sur les B360 ou H370 :japon: dont la ram max est 2666Mhz :satisfied:
- Est-ce que l’alim est suffisamment puissante ? Est-ce la plus adaptée à cette config. ? Bien que j'aime bien certain de leur boitier, je n'connais pas la marque Antec :blush: mais 550W c'est suffisamment puissant, de plus Gold :thumbsup:
- Quel boitier vous pourriez me recommander si je veux changer mon ancien ? Difficile de te conseiller un boitier en particulier :blush: Je sais d'xp, que sur les marques Fractal Design et Be Quiet !, tu peux y aller les yeux fermés :japon: Après faudrait connaître tes goûts et besoins :eh: (Style, couleur, fenêtré ou pas ... ; Baie ext., connectique particulière, compatible WC, ... ) :blush: En fait il serait plus simple pour toi d'en choisir un (ou +), et de demandé si il est bien ou pas :P
...
Répondre