Conseil config ecran 1440p

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Astero
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 22:22

Conseil config ecran 1440p

Message non lu par Astero »

Bonsoir,

Amateur de jeux video a la recherche d'un confort visuel et d'une qualité optimal je me suis recement offert un ecran 1440p (Msi optix mpg27cq) pensant que ma config actuelle le supporterai, mais il s'avère que j'ai une chute constante d'ips malgres des graphismes au minimum.

J'aimerai avoir quelques conseil concernant les pieces a changer (carte graphique ? Processeur+carte mere+ ram ddr4 ? Les deux ?)

Voila ma config actuelle :

Carte mere : msi h61m-p20 (g3)
Processeur : i5 3570 3,4 gHz
Ram : Balistix sport 8go x 2 1600Hz ddr3
Carte graphique : Gtx 1060 3go
Ssd 120go (pour windows principalement)

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil config ecran 1440p

Message non lu par SquawK »

Le 1440p demande plus de puissance à la carte graphique mais c'est pas non plus du 4K, je suis un peu étonné.

Tu mesures combien d'ips et dans quel jeux ? Tu as installé le jeu sur le SSD ?

Ton processeur est encore à la hauteur et tu as assez de mémoire, c'est essentiellement la carte graphique qui te limite. Le problème c'est que les cartes graphiques qui te feront faire un gros upgrade sont très chères.
Tu as la RTX 2070 qui serait le minimum ou mieux encore la RTX 2080 mais on est à plus de 800 euros... :desole:
Répondre