Upgrade d'une config de 2012 pour jouer à Anthem

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Isildur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 26 avr. 2012, 15:41

Upgrade d'une config de 2012 pour jouer à Anthem

Message non lu par Isildur »

Bonjour à tous.

Je joue avec une bande de 3-4 potes toujours à des jeux en coop quasi tous les soirs et on a tous des machines de guerre. On a un 5ème pote qui joue de temps en temps (peut-être 5 heures par semaine) mais qui lui n'a qu'un pc d'occasion que je lui avais déjà offert, monté avec des restes d'une ancienne config parce qu'il n'a pas les moyens de s'en payer un.
Il est super hypé par Anthem qui sort en Février et souhaiterait jouer avec nous. Son anniversaire est en Décembre, je voudrais donc faire un cadeau groupé qui lui permette de réaliser ce souhait. Je voudrais avoir votre avis sur les composants à changer, en sachant que 30 FPS en 1080p en very low, ça suffira (mais faut être sûr que ça n'ira pas en dessous).

Sa config actuelle :

- I5 2500k (s'overclok facilement à 4.5Ghz)
- Carte mère assus p8p67 LE
- Ventirad Noctua NHD14
- 8Go ram DDR3 1600MHz CAS9 (Gskill Ripjaws)
- Boitier Cooler Master Silencio 550 avec ventilateur supplémentaire en façade
- Alimentation Cooler Master GX 650W 80bronze+
- Lecteur Graveur DVD
- Carte WiFi
- Carte USB3
- HDD 1To (formaté)
- SSD 500 Go
- le bundle de cable + drivers etc.
- Carte graphique AMD Sapphire 7850

Pour ma part je pense qu'un upgrade de la CG suffirait, qu'en pensez vous? (Et quel modèle?)
Merci!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade d'une config de 2012 pour jouer à Anthem

Message non lu par SquawK »

Oui clairement c'est la carte graphique qu'il faut changer en premier. Le reste du PC est encore tout à fait à la hauteur, surtout si overclock du processeur et 8 Go de mémoire c'est suffisant. L'alimentation est de qualité et suffisante pour n'importe quelle carte graphique moderne.

Tout dépend du budget, mais la GeForce GTX 1060 me semble le meilleur choix. Soit la version 3Go qui est moins chère mais un peu moins puissante (10%) et avec 3Go de mémoire ce qui peut être un peu limitant avec les jeux les plus gourmands surtout ceux à venir (qui fonctionnent plus efficacement avec 4Go ou plus).
Soit la version 6 Go qui est celle que j'aurais tendance à conseiller car elle sera plus durable et les prix sont redevenus raisonnable après la folie autour du bitcoin qui avait fait monter les prix des cartes graphiques en 2017 et début 2018.
Les modèles "normaux" sont à partir de 300 euros mais on trouve aussi des versions compact qui sont à peine moins performantes et vendus à très bon prix. Comme cette Inno3D qui a le meilleur rapport performances/prix à mon avis : https://www.ldlc.com/fiche/PB00234408.h ... &data1=for

Sinon la version 3Go à 224 euros https://www.ldlc.com/fiche/PB00233553.h ... &data1=for serait déjà un très bon upgrade. Par rapport à la 7850, on est quasiment sur un triplement des perfs.

Chez AMD, il y a la RX 580 qui est comparable (en moyenne elle se situe entre la GTX 1060 3Go et la GTX 1060 6Go) mais en général un peu moins intéressante au niveau du prix.
Répondre