cherche config pouvant évoluer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pipou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:34

cherche config pouvant évoluer

Message non lu par pipou »

Bonjour,
Alors en gros j'ai un petit budget pour le début (500/600€) pour me faire un pc gamer ( juste la tour wifi adapter compris) mais je compte profiter du black friday hehe ! Je veux pouvoir jouer aux jeux récent comme futur mais pas forcément en ultra, je veux juste pouvoir les faire tourner.
Et surtout ce je cherche c'est un bonne carte graphique qui pourrait accueillir des composants bas de gamme au début mais qui pourra également en accueillir des mieux plus tard. Genre par exemple commencer avec un i3 et monter jusqu'à i7 voir plus au fur et a mesure du temps. Pareil pour la carte graphique.

Est-ce que ma demande est compréhensible lol ?
Est-ce possible de trouver ce compromis ? 😅

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: cherche config pouvant évoluer

Message non lu par SquawK »

Tu peux te baser sur cette config : https://www.configspc.com/config-gamers-mini-prix/ Il faut rajouter une carte wifi qui coûte dans les 15 euros..

La GTX 1050 Ti est adaptée aux configs gamers petits budget. Le Ryzen 3 2200G aussi ou chez Intel tu as le Pentium G5400, voir le guide sur les processeurs : https://www.configspc.com/processeur/

Tu pourras changer la carte graphique dans quelques années. Pour le processeur tu pourras le faire évoluer aussi mais les futurs générations demanderont probablement un changement complet de la carte mère et de la mémoire.
pipou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:34

Re: cherche config pouvant évoluer

Message non lu par pipou »

merci !!!!!
j'ai regardé c'est pas mal du tout, et puis sur top achat j'ai regardé ce qui serait compatible avec ces config :
ca me donne pas mal de marge genre je vais pouvoir monter jusqu'a un i7 8ieme gene si je part sur du intel ou jusqu'a du AMD ryzen 7 2700x ( 3.7 Ghz) c'est pas mal non ?
et pareil pour les carte graphique je vais pouvoir monter jusqu'au Gforce 1060 6 Go.
donc si je met tous sa au final sur une carte mère Gigabyte B360M HD3 ou MSI B450M PRO-M2 ca va le faire ? ou il faudra que je la rechange ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: cherche config pouvant évoluer

Message non lu par SquawK »

pipou a écrit : 20 nov. 2018, 11:09 merci !!!!!
j'ai regardé c'est pas mal du tout, et puis sur top achat j'ai regardé ce qui serait compatible avec ces config :
ca me donne pas mal de marge genre je vais pouvoir monter jusqu'a un i7 8ieme gene si je part sur du intel ou jusqu'a du AMD ryzen 7 2700x ( 3.7 Ghz) c'est pas mal non ?
et pareil pour les carte graphique je vais pouvoir monter jusqu'au Gforce 1060 6 Go.
donc si je met tous sa au final sur une carte mère Gigabyte B360M HD3 ou MSI B450M PRO-M2 ca va le faire ? ou il faudra que je la rechange ?
Oui tu pourras faire évoluer ton PC mais en pratique, la plupart du temps, un PC fonctionne très bien pendant 3-4 ans voir plus (ça évolue moins vite qu'avant) donc quand tu ressentiras le besoin de vraiment changer, le matériel ne sera plus le même et c'est pas sur qu'un Ryzen 7 2700X ou un Core i7 9700 soient encore intéressants à ce moment la ou même encore en vente. D'occasion surement.
La carte graphique tu pourras probablement la changer pour une beaucoup plus puissante dans quelques années (qui sera en réalité bien plus performante qu'une GTX 1060 car la puissance des cartes double tous les 18 mois en moyenne).

En gros, je te conseillerai de ne pas trop faire de prévisions car on ne sait pas vraiment comment le matériel évoluera. Les cartes mères que tu cites sont de bons choix mais personne ne peut dire si les prochains processeur Intel ou AMD seront compatibles ou s'il faudra acheter de nouvelles cartes mères.

Avec ton budget tu peux te faire une config qui fera tourner tous les jeux pendant un bon moment déjà (pas avec les détails au max bien sur), dans tous les cas tu pourras faire des upgrade en gardant une bonne part du matos (boitier, alim, disques durs...), c'est l'intérêt des PC au détail.
pipou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 09:34

Re: cherche config pouvant évoluer

Message non lu par pipou »

Super ! Merci beaucoup
Et je voulais savoir mais je pense que c'est un choix très compliqué, entre amd et intel.. mais il y a pleins de forum qui en parle donc je vais pas lancer le débat ici 😅 je vais y réfléchir, en tout ca merci beaucoup !
Répondre