Setup ordi + écran [Edit]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Amalrik
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 22:16

Setup ordi + écran [Edit]

Message non lu par Amalrik »

[EDIT] : J'ai finalement modifié ma carte graphique et j'ai trouvé un clavier, donc ça c'est fait :P


Bonjour à tous !

Je souhaite profiter des soldes du Black Friday / Noël pour me débarrasser de la malédiction des ordis portables qui tiennent 2 ans et enfin prendre un fixe qui, je l'espère, sera plus durable.
J'ai donc regardé un peu partout et voilà mon objectif :
Je désire monter mon propre PC, avec pour objectif un PC gamer, mais qu'il ne me lâche pas dans 6 mois non plus. SI possible aussi avec possibilité de l'upgrade sans trop changer de composant. En gros, un PC qui va durer le plus possible.

J'ai donc plusieurs questions, je vais commencer par les moins longues et finir par la config que je me suis faites.

Question 1 : Après avoir regardé plusieurs tutos de montage de PC (notamment celle de JeanBaptisteShow), je me suis rendu compte que l'histoire de l'électricité statique revenait plus ou moins, mais que parallèlement ils montaient tous leur PC sur des moquettes synthétiques :D
Donc est ce vraiment utile de monter son PC sur une table (en bois bien basique) et d'aller toucher un radiateur avant ou pas ?

Question 2 : Je n'ai pas d'écran. Je ne cherche pas non plus à me ruiner là dedans dans l'immédiat, y a t-il des marques / caractéristiques à prendre en priorité ?

Question 3 : Le PC en lui même !
Voici la config que je me suis faite, j'aimerais savoir si tout est compatible, durable dans le temps, upgradable relativement facilement et si ça va faire tourner mon démineur en 120FPS :marteau:

MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
Corsair Vengeance LPX Red DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16
Western Digital (WD) Green 120 Go
Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To
Cooler Master MWE Gold 550 FM
AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition (3,2 GHz)
Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB
MSI X370 GAMING PLUS

(1) Budget ?
Je ne compte pas mettre plus de 1500$ pour le tout, ce qui donnerait un gros 1000-1200€ pour le tout.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
99% Gaming. 1% Skype.
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pas de multi-screen pour le moment a priori. Une bonne résolution et une belle taille d'écran me convient. Je ne cherche pas non plus de la 4K, mais si c'est dans les prix, je ne crache pas dessus !
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non, je devrais pouvoir l'installer comme un grand.
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Oui pour le maintenir à jour le plus longtemps possible.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Eventuellement.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Au niveau des jeux les plus gourmands que je veux faire tourner / veux qu'ils tournent à leur sortie :
- No man's Sky
- Witcher 3
- Cyberpunk 2077
- Elder Scroll VI (je t'attendrais mon petit)
- Battlefront 2
- Crysis en Ultra et 250 FPS (ça on peut rêver)




Un grand merci par avance à ceux et celles qui aideront le néophyte que je suis.
J'espère quand même pas tout casser lors du montage, mais si j'arrive à monter du Ikea, ça devrait être bon, non ?
Répondre