Configuration PC Gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matt_le_batteur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2018, 19:47

Configuration PC Gaming

Message non lu par matt_le_batteur »

Bonjour à toutes et tous ,

Voilà j'ai enfin la possibilité de m'offrir un PC gaming fixe que je souhaite pouvoir garder et modifier dans l'avenir.
Objectif de la machine :
1) Gaming (jeux triple A, MOBA, FPS)
2) Multimédia : films
3) navigation internet et bureautique évidemment

Donc j'ai commencé à regarder les configurations et j'ai retenu cette configuration via le site mégaport:
PC TOUT EN UN INTEL CORE I7 NIGHTFIGHTER I
Corsair Carbide Series SPEC-01
Intel Core i7-8700K, 6 x 3,70 GHz
EKL Alpenföhn Ben Nevis
MSI Z370-A Pro, S. 1151
Nvidia GeForce GTX1080 8 Go
16 Go Corsair Vengeance DDR4-2400
SSD 500 Go Samsung 860 Evo
1 To Western Digital WD Blue SATA III
Graveur DVD +/- double couche
550W Corsair VS Series
HD-Audio Onboard
3 x AiRazor Ventilateur à LED rouge, 120 mm
Windows 10 Home 64-Bit français
lecteur de carte interne USB 2.0
Carte Wifi PCI Asus 1300 Mb/s Gaming Carte avec 3 Streams
Pack clavier & souris gamer Megaport FR
24" LED Asus VG248QE

Le site est il fiable ? La configuration tient-elle la route et n'y a t il pas d'éléments à améliorer ?

Merci d'avance !!
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par kira666 »

Bonjour,
Ta config est correcte.
Si tu sais installer W10 depuis une clé USB je t'enverrai un MP car les liens warez sont mal vus sur ce forum.

je ne connais pas megaport.

materiel.net, grosbill, cybertek, LDLC sont fiables.
matt_le_batteur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2018, 19:47

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par matt_le_batteur »

Merci pour la réponse rapide.
Normalement il est installé donc ça devrait aller.
Je t'enverrai un MP si cela n'est pas le cas
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par SquawK »

Megaport est surtout connu pour vendre ses PC sur Amazon. Globalement, de ce que j'ai vu, les configs sont pas mal et à bon prix par rapport à l'équivalent au détail. A priori c'est des composants de qualité, rien à voir avec des PC de grandes marques.

Si cette config est au même prix sur Amazon, je te conseillerai de passer par ce site pour la qualité du sav si jamais y'avait un soucis.

La config que tu cites est tout à fait ok dans l'ensemble pour les usages prévus. J'aurais pris de la mémoire plus rapide même si fondamentalement, ça change pas grand chose. Quel est le prix ?

Si tu l'achètes, tiens nous au courant de comment s'est passé l'achat (livraison, délais etc) et la config. ça serait très intéressant car il y a pas mal de visiteurs sur le forum qui posent des questions sur Megaport en ce moment.
matt_le_batteur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2018, 19:47

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par matt_le_batteur »

La config est aux alentours de 2200 euros sur le site officiel.
Je ne voyais pas sur Amazon comment modifier les caractéristiques de l'ordinateur même sur la boutique officielle.

Un ami me l'a recommandé après l'achat de son ordinateur. A part des problèmes avec chronopost pour la livraison (problème de livraison et de livreur).
A première vue, ils sont passés à DHL.

Je vous tiens au courant
matt_le_batteur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2018, 19:47

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par matt_le_batteur »

Alors débrief de la commande:
1) Pas de possibilité de choisir son mode de livraison ce qui est un peu dommage
2) Commande rapidement traitée avec plusieurs mails de l’entreprise (paiement, traitement, expédition) 1semaine entre la commande et la réception
3) Livraison de l'écran et périphérique (clavier et souris) dans un gros carton et de la tour dans un autre ; Le tout bien protégé (la taille en gros 70cm - 25-40) 10kg pour la tour
4) GROS POINT NOIR : Pas de numéros de suivi pour le colis ; heureusmenet que je l'avais fait livrer sur mon lieu de travail qui est toujours ouvert m'évitant ainsi de courir après le livreur

Finalement le déballage :
Les boites des composants mis dans le PC sont là
Petite gène avec un lancement de bios qui n'aime pas la transition anglais/français (le mot exit disparaît du fait des noms de menu trop grand) sinon à part ça le reste est correct (je suis en phase de test mais LOL tourne à 400 IPS en qualité élevée avec de la fibre je suis à 23 de ping) les graphiques sont correct pour The Division ; A voir quand je vais tester des FPS.
J'avais opté pour un écran ASUS 3D vision 1080p ; Le son est très mauvais. J'ai investi dans des enceintes pour avoir un son correct.
J'ai fait mettre 4 ventilateurs pour le refroidissement ce qui provoque quelques bruits en cas de sollicitations mais nécessitait de ce fait encore plus les enceintes
Autre point que je dois éclaircir, j'ai un casque RAZOR qui n'est plus reconnu sur mon ordinateur donc attention je ne sais pas s'il y a d'"autres soucis de périphériques ou juste un problème de câble.
La souris Mégaport est correcte pour une petite main mais dispose de 3 boutons (2 pouces et 1 MB3) donc à voir
Pour le clavier : plastique correct mais manque peut être de profondeur pour maintenir le poignet dans l'axe
Pour résumé : un PC qui tient la route et très rapide, puissant mais qui nécessite au moins des enceintes pour tourner correctement ou un casque

Voilà si j'ai d'autres retours ou des questions que vous vous posez
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration PC Gaming

Message non lu par SquawK »

Merci pour le retour, ça sera utile à d'autres. :thumbsup:

Aucun écran n'a de bonnes enceintes intégrées, ça sert juste pour dépanner ou des PC purement bureautique. On parle peu des enceintes mais c'est un élément important pour bien profiter des jeux.

Tu as essayé d'installer les derniers pilotes pour ton casque (sur le site du fabricant) ?

Quand tu joues, c'est normal d'entendre les ventilos, rien que ceux de la carte graphique. Tu as un ventirad ou c'est celui de base d'Intel dans la config ? Si oui tu pourras le changer plus tard éventuellement, si le processeur est bien refroidi tu peux limiter la vitesse des ventilos du boitier voir les arrêter.

Les nuisaces sonores c''est forcément un défaut des "PC tout fait" car rendre un PC silencieux ça coûte assez cher car il faut une alim silencieuse, un boitier silencieux, un ventirad, une carte graphique pas trop bruyante... la plupart des acheteurs ne verront pas ces petits détails.
Répondre