Configuration pc production audio

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
doublejey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2018, 11:40

Configuration pc production audio

Message non lu par doublejey »

Bonjour,

Comme dit dans le titre je cherche à me faire un ordinateur pour produire de la musique. Dans mon cas je compose de la musique à l'image donc j'ai besoin d'un peu de ressources graphiques mais surtout de Ram.
Je me balade souvent avec mon ordinateur également alors j'aurais aimé me faire une configuration de pc de bureau mais à vocation mobile comme les nuc canyon par exemple..
Le problème c'est que j'aimerais que ce pc puisse être silencieux également car je travaille actuellement sur un macbook pro 2015 (i7 a 2,5, 16go de ram, 512ssd) et bon dieu qu'est-ce qu'il est bruyant, j'ai entendu dire que les nuc canyon n'étaient vraiment pas silencieux non plus...
Pour faire un bref recap j'aurais besoin:

- d'au minimum 32go de ram
- d'un peu de ressources graphique mais honnetement, je veux juste éviter un chipset, j'imagine que n'importe quelle carte graphique en 2018 peut gérer 2,3 écrans et de la vidéo simultanément non ?
-d'un ordinateur silencieux
- de connectique firewire ou tout au moins 2 thunderbolt pour mon interface audio ainsi que mes écrans..

J'aurais aimé pouvoir faire cette configuration autour de 1000-1500€

Si vous avez des idées je suis preneur :)

Au plaisir de vous lire,

Jérémy
Répondre