Carte graphique pour Adobe Premiere Pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Carte graphique pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par sardou »

Bonjour,
Sur le site de Adobe, dans la configuration requise pour Premiere Pro CC, il est proposé toutes une série de Cartes vidéo AMD et NVIDIA recommandées pour l’accélération par GPU . Il n'est proposé aucune carte de la série NVidia RTX. A titre d'exemple est-ce que la Carte graphique ASUS GeForce RTX 2080 - PCI-E 8 Go GDDR6, ventilateur, TURBO-RTX2080-8G pourrait être conseillée pour ce logiciel ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte graphique pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par SquawK »

Je pense que ça vient du fait que la documentation d'Adobe n'est pas à jour. Car les nouvelles RTX 2070/2080/2080 Ti sont assez similaires aux anciennes GTX 1070/1080/1080 Ti sur le plan technologique. Dans les jeux elles sont plus performantes mais aussi bien plus chères, elles ont des techno en plus comme le Ray tracing (pas encore vraiment utile dans les jeux actuels).

La RTX 2080 conviendrait très bien mais la question ça serait plutôt de savoir si tu as besoin d'une carte aussi puissante pour tes usages ? Car pour de la vidéo, la RTX 2080 sera équivalente à une GTX 1080 de même qu'a des cartes bcp plus abordables comme la GTX 1060 par exemple.
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Carte graphique pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par sardou »

Merci d'avoir répondu à ma question. Actuellement j'ai une GTX 560 et je trouve que çà rame alors j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter une carte puissante avec tout ce qui suit évidemment. J'hésitais entre la NVidia quadro P4000 - 8GO et la RTX 2080. Je ne suis pas connaisseur mais peut-être que cette dernière est plus performante ? Si tu peux me conseiller.
Cordialement
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Carte graphique pour Adobe Premiere Pro

Message non lu par sardou »

Bonjour, Pour vous dire que sur les conseils du vendeur j'ai opté pour la RTX2080.
Cordialement à vous
Répondre