Besoin d'aide pour config VR

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gvdn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 09:09

Besoin d'aide pour config VR

Message non lu par gvdn »

Bonjour bonjour ! :)

J'ai quelque part un PC que je qualifierais de plutôt "moyen" ou de "bureautique" :
- Intel Core i5-4440 (3.10 GHz)
- 8 GO de RAM
- Pas de carte graphique
- Windows 10

... je reconnais que c'est assez peu d'informations mais vu que je n'ai pas la liste/boite d'origine je dispose juste de ce qu'affiche les propriétés windows .

Voilà l'idée : j'aimerais upgrader ce PC pour qu'il puisse supporter un casque VR (dans mon cas, le HTC vive) pour un bon niveau de jeu (gourmands ou pas) et également du développement pour la VR.

Je ne m'y connais pas vraiment en configuration PC et manque de temps pour vraiment tout apprendre, donc je me tourne vers vous !

Auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas vraiment de limite de budget, même si j'aimerais éviter les 5000€ !

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour config VR

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est encore à la hauteur, il faudrait savoir le modèle de ta carte mère et la place que tu as dans le boitier pour une carte graphique. Aussi ton alimentation (modèle, puissance) pour savoir si elle suffit pour un upgrade. Si c'est un pc de marque l'upgrade sera moins simple que si c'est un pc d'assembleur.

Une GeForce GTX 2060 serait un bon choix je pense, un peu moins de 400 euros comme cette Zotac : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... &data1=for
Répondre