[aide] choix pc gamer occasion ou a monter soi meme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kapu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:33

[aide] choix pc gamer occasion ou a monter soi meme

Message non lu par Kapu »

Bonjour
D'abord merci à l'aide que vous pourrez m'apporter
Voilà mon questionnement je souhaite investir dans mon premier pc gamer mais j'hésite entre acheter un pc constructeur en occasion ou prendre plus de temps pour en monter un moi même (le premier pour moi)
J'ai trouver un Asus G11 avec la config suivante
Processeur : Intel core i5 6400 à 2,70GHz
Ram 8go
Carte graphique Asus turbo nvidua GeForce GTX 1060 6G
Memoire 1to
Alimentation 600w
Pour 440€
1.Cette config vaut elle le coût ?
2.Pour un prix équivalent un pc monter soi même aurait il un gain de puissance significatif

Question bonus 😝 quel config me conseillez vous pour un prix équivalent ?
Encore merci de votre aide
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: [aide] choix pc gamer occasion ou a monter soi meme

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Kapu :)
Belle config, prix plus qu'intéressant ; Aujourd'hui pour 440€, t'as un i 3 ou un Ryzen 3 (10 à 15% plus puissant que l'i5 6400, quant même :p ) + la carte mère, 4Go d'ram (pas suffisant) et la cartes graphique, c'est tout ! Bref cette config (i5 6400, GTX 1060 6Go) te permettras tout de même, de jouer sur des gros jeux, en FHD à + de 60fps, sans avoir à baisser les réglages ;)
Par contre, y rajouté un SSD (l'optimiser) pour l'os (Windows), appli, log et les jeux "du moment" ; te seras plus qu'appréciable ! Et si t'es du genre à avoir 36 appli d'ouverte in game, rajouté d'la Ram te seras surement "nécessaire" (à voir comment ce présente les 8 GO ! ) :blush:
Kapu
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:33

Re: [aide] choix pc gamer occasion ou a monter soi meme

Message non lu par Kapu »

Merci chrisxac pour ta réponse très preci et rapid en plus 👍👍👍
J'ai craquer je vais le chercher demain négocier à 420€
La personne qui le vende va le réinitialisé, a tu des conseille sur ce que je dois vérifier et tester avant de l'acheter
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: [aide] choix pc gamer occasion ou a monter soi meme

Message non lu par chrisxac »

Ben si tu peux, avants de le réinitialisé, il serait bien qu'il le face fonctionner in game par exemple ou sous différent test (burnin test, PC doctor ou autre) ! Après, il y a bien sur l'état général et si tu t'y connais un peu, voir comment s'présente la ram ; le ventirad, c'est quoi et son état, le boitier, les ventilos … Enfin si déjà il peut l'faire tourner :P

PS : Demander des preuves d'achat !
Répondre