Upgrade de configuration pour Anthem

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hobro
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 12 mai 2012, 19:27

Upgrade de configuration pour Anthem

Message non lu par Hobro »

Bonjour,

Je souhaite jouer à Anthem et j'aimerais avoir quelques petites précisions pour l'upgrade de mon PC.
Déjà, ma configuration actuelle :
- i5 3570
- AMD Radeon HD6870 1Go
- 12go de RAM

D'après les recommandations je suis dans les clous sauf pour la CG.

Mes questions sont donc :
Processeur :
- Est-ce que ça vaut le coup de prendre un i5 3570K ou i7 3770 ou i7 3770K (maximum pour un socket 1155) ?
- Est-ce que je verrais une différence ?
- Pensez-vous qu'il faudrait changer de carte mère pour profiter de processeurs plus récents ?

Carte graphique :
- Est-ce qu'avec ma CG actuelle je suis vraiment dans les choux pour Anthem ?
- Quelle CG prendre/surveiller avec un budget de 100-130€ environ occasion compris ?
- Sur le bon coin, je trouve des GTX970 autour de 120-130€, est-ce que je devrais viser + haut de gamme ?

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée à vous.
Hobro
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de configuration pour Anthem

Message non lu par SquawK »

Pas beaucoup d'intérêt à prendre un processeur 1155 plus puissant sauf si tu en trouves un d'occaz pour une bouchée de pain. Ton processeur est encore performant pour jouer, c'est la carte qui te limite dans les jeux 3d de très très loin.

Peut être que ta carte graphique fera tourner le jeu Anthem mais de manière pas fluide avec les détails au mini. Clairement un upgrade de carte graphique est la première chose à faire pour ta config, après ça dépend énormément de tes exigences, de la résolution de ton écran etc.

L'upgrade idéal ça serait une GTX 1060 3Go ou mieux une GTX 1060 6Go plus puissante mais plus chère. C'est d'ailleurs la carte recommandé pour Anthem.
Les premiers prix sont à 250 euros voir un peu moins en cherchant les promos : https://www.ldlc.com/fiche/PB00225561.html#aff264 et 300 pour la GTX 1060 6Go.

Sachant que la GTX 970 est un tout petit peu moins performante qu'une GTX 1060 3Go, si ton budget max est de 130 euros c'est le meilleur choix car en neuf pour 130 euros, tu as pas mieux que la GTX 1050 qui est une carte assez médiocre pour les jeux récents.

Au même niveau de perfs, en occaz tu as aussi les AMD RX 480 /580, la RX 570 un peu en dessous voir même l'ancienne GTX 780 Ti, voir ici pour le niveau approximatifs des perfs : https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/
Hobro
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 12 mai 2012, 19:27

Re: Upgrade de configuration pour Anthem

Message non lu par Hobro »

Salut SquawK,

Merci pour ces conseils.
Du coup, j'ai récupéré une RX580 8G d'occasion pour 100€ : celle ci
Tu penses que ça ira ? :D

Elle est installée et fonctionnelle, plus qu'à télécharger le jeu et tester :)
Pressé de voir le gap entre la HD6870 1G et la RX580 8G :D

Par contre, petite question : j'avais donc la HD6870 avec 2 ports DVI avec un écran pour le jeu et un écran pour la photo branchés
Sur la RX580, j'ai plus qu'un port DVI, qu'est ce qui est conseillé/préconisé ? L'écran jeu sur le DVI et l'écran photo sur l'HDMI ? L'inverse ?

Merci encore.
Bonne journée.
Hobro.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de configuration pour Anthem

Message non lu par SquawK »

C'est une excellente affaire, la RX580 est top. Tiens nous au courant, tu ne devrais pas être déçu des perfs.

HDMI et DVI c'est exactement la même chose en fait (signal numérique), sauf que le HDMI transporte également le son. Donc tu peux brancher comme tu veux tes écrans, ça ne changera rien.
Répondre