Config - de 1000€ polyvalente et évolutif aide et avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
masemune
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 16:09

Config - de 1000€ polyvalente et évolutif aide et avis

Message non lu par masemune »

Bonjour, je suis en plein choix sur les composants pour faire un pc fixe déjà compétent et évolutif mais face aux sorties constantes de hardware, nouveau chipset, compatibilité changer je suis bloqué à certains niveaux, j'ai besoin d'avis et d'aide pour finir la config merci d'avance .
Il faut que la tour puisse déja jouer a tout les jeux avant 2012 et après upgrade ceux sortie après :

total war, stellaris, rimworld, crusader kings 2 , sins of solar empire
HOI tout idem civillization et anno, kingdom come , the forest
(battlestar gallactica online et dans le genre)

Donc beaucoup de rts, 4x, stratégie, tactiques en 1080 P 60fps/2K 4 K 30fps mais peu ou pas de gta ou battlefield et dans le genre j'aime la console pour ça.

Aussi peu de montage vidéo légère mais logicielle musique fl studio et quelques autres dans le genre , ainsi que de la bureautique rapide ( Décompresser 7 zip en même temps que upload et accès fichier ,déplacement de fichier (quelques giga) et Google chrome le tout en même temps).

Le PC doit avoir la possibilité de ce brancher à une TV grande taille HDMI 2.0 et moniteur 1080P puis plus tard 2K ou 4K 144HZ ainsi que peut être un vidéoprojecteur je verrais après avoir l'ordi fini fonctionnel, j'ai actuellement un 1080P benq bien donc sa presse pas.


Vu les sorties actuelles pour commencer je fais à moins de 1000€ le PC . L'idée est d'avoir un pc pret pour jouer au ancien jeu en ultra et jeu actuel 45 FPS 1080P en haut ou moyen, mais fluide .
Il me faut aussi au minimum 1 sortie :
-S/Pdif pour son dts numérique pour blu ray et autres
-prise jack
-Usb plusieurs 3.0
-Display port

Donc la config actuel est :


RYZEN 5 2600 170€ je sais pas si le 2600x serais mieux pour 40€ de plus
RX 580 8go nitro+ sapphire 220€ ou Msi RX 580 200€ avec 2 jeu
Ram Lgx vengence corsair 2 x 4go ddr4 2666mhz 70€
HDD 1to seagate iron wolf ou western digital idem 50€
SSD SELON LA CM 240go mini de base ou m2 ou mwme je sais pas rapport qualité prix ce qui est mieux
Windows 10


et voila le problème je veut que ma config évolue en :

RTX 2060 6go ou gtx 1660 ti dans maxi 2ans
Ram les même mais en 2x 8go ou 4x 4go 3000mhz dans moins d'un an
HDD 4To SSD SELON LA CM 1To

Donc je suis perdu dans les carte mère il y a boire et a manger mais après quelques recherches ce que je pense être bien pour maintenant et aussi pour les prochaines modif c'est :
Carte mère MSI B450 Tomahawk // B450 gaming pro carbon AC // B450 gaming plus
X470 gaming plus // x470 aorus gigabytes gaming 5 wifi
Je prend quel CM ATX ayant une puce audio bien et qui face son DTS numérique a moins qu'un périphérique externe existe pour ; qui soit a maxi 200€ solide fiable ayant ce que j'ai besoin sans avoir a la changer avant 5ans ??
et est ce que un crossfire est interréssant de RX 580 ou 590 (8go obligatoire) face a une rtx tout modèle confondus en puissance et en électricité pour ce que j'ai besoin .
Le choix de l'alimentation dépend de la , crossfire ou rtx d'ici 2an et plus de ram d'ici peu et alim qui gère bien la config de base puis l'évolution MAIS minimum certifié 80gold EVGA //COOLER MASTER// CORSAIR ou marque reputé fiable a moins de 100€ .

Pareille pour le boitier quel boitier a moins de 100 € fait RGB mono color ou pas sa m'importe peu perso que je n'ai pas changer d'ici 5an non plus a la place de loger ma config , la carte mère qui me conviendrais ainsi qu'un crossfire ou une rtx dans 2an a une bonne ventilation intégré et ou a la place de mettre un ventirad noctua nh u14 ou plusieurs be quiet pure rock ET/ou watercolling d'ici 2ans avec l'évolution du pc de manière utile et agréable avec une vitre sur un coté pour voir l'intérrieur et qui soit solide .

Je veut ne pas a voir a changer ni le processeur ni la carte mère d'ici 5ans après je verrais selon les sortie ou un très Haut de gamme actuelle qui aura chuter en prix .
Je vais pas chez intel vu les prix actuelle et les problèmes sachant qu'il y a pareille a moins cher chez amd apparement dans leur année de réussite mais dans 5 ans je verrais .

Merci de l'aide apporté j'espère que sa pourra être utile également a d'autres
Répondre