Demande assistance pour configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Georado
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:23

Demande assistance pour configuration PC

Message non lu par Georado »

Bonjour,
J'envisage de remplacer un vieux PC qui a déjà fait l'objet de renouvellement de certains composants par un PC disposant d'une nouvelle configuration.
Je n'ai qu'une connaissance très superficielle de l'univers informatique, ce qui me conduit à faire appel à votre expertise pour me guider dans mon entreprise.
L'usage principal du PC sera consacré à la bureautique, mais avec une exploitation secondaire qui va prendre plus de poids dans les mois à venir dans le registre photo-vidéo.
En terme de budget, il oscille entre 600 € et 900 €.
J'ai parcouru votre forum, dont je me suis servi comme source d'inspiration, glanant des informations dont j'ai extrait quelques fragments pour initier 2 compositions que je soumets à votre analyse.
Combinaison n°1:
Boitier : Kolink Stronghold
Processeur : Intel – Core i3 8100
Carte mère : MSI – B360MPRO-VH
Mémoire : Corsair – Vengeance LPX Séries Low Profile 2*4 Go DDR4 2400MHz CAS 16
Disque dur : Seagate – Barracuda – 2 To (ST2000DM008)
SSD : Kingston – A400 – 480 Go
Carte graphique : MSI – GeForce GT 1030 AERO ITX OC- 2 Go
Lecteur-Graveur : Asus – DRW 24D5MT - OEM
Alimentation : Be Quiet – System Power 9 -500W

Combinaison n°2:
Boitier : Kolink Stronghold
Processeur : AMD – Ryzen 5 2500 Wraith Stealth Edition
Carte mère : MSI – B450M GAMING PLUS
Mémoire : Corsair – Vengeance LPX Séries Low Profile 2*8 Go DDR4 2400MHz CAS 16
Disque dur : Seagate – Barracuda – 2 To (ST2000DM008)
SSD : Crucial – MX500 – 500 Go
Carte graphique : Asus – GeForce GTX 1050 Ti – 4 Go (PH-GTX1050TI-4G)
Lecteur-Graveur : Asus – DRW 24D5MT - OEM
Alimentation : Thermaltake – Smart RGB 600W

Je n'ai pas retenu d'acheter de système d'exploitation. Actuellement, le système installé sur mon PC est Windows 7.
Pour info, nous avons un portable équipé de Windows 10 dont je n'apprécie pas particulièrement l'ergonomie.
J'espère que mes explications vous paraitront assez claires.
Ces combinaisons sont elles pertinentes, et en bonne adéquation avec mon projet?
Je vous remercie de l'analyse que vous pourrez y consacrer et des conseils et suggestions que vous saurez me communiquer.
Cordialement.
Répondre