Config PC Gamer - Avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SpeKtrum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 18:46

Config PC Gamer - Avis

Message non lu par SpeKtrum »

Bonjour. Cela fait des mois que je réfléchis à monter un PC Gamer ( mon premier au passage ), je me suis assez bien renseigné et je pense avoir trouvé les composants qui me vont bien pour mon utilisation, je joue à des jeux assez gros notamment des simulateurs ( X-Plane 11, Beam NG ), et des gros jeux sortis récemment ( F1 2018, WRC 7, Shadow of the Tomb Raider, Fortnite ). Je ne suis pas très exigeant, je souhaite jouer en bonne qualité full HD en 60 fps quoi. J'ai déjà mon SSD, HDD, Carte graphique et lecteur de DVD interne ( on sait jamais :biggrin: ) . Ma contrainte, c'est que je souhaite que mon PC puisse rentrer dans la porte de mon bureau, qui est assez petite. J'ai donc choisit un petit boitier et une carte mère Micro ATX. En revanche, je ne suis pas sûr que le reste des composants rentrent à coup sur dans le PC. Comment puis-je le savoir ? Voici ma config :

Carte graphique : Asus Cerberus Geforce GTX 1050 Ti 4Go
Carte mère : Asus PRIME B450M-A Socket AM4
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz
Processeur : AMD Ryzen 5 1600X 6 coeurs 3,6 GHz ( overclock jusqu'à 4 GHz )
SSD : Crucial MX500 ( 500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces )
HDD : Seagate 1 To Sata 6GB/s
Alimentation : Corsair CX450M câbles Semi-Modulaires, 80 PLUS Bronze, 450 Watts
Refroidissement : Ventirad be quiet! Pure Rock Slim
Boitier : Cooler Master MCB-Q300P
Lecteur / Graveur de DVD, carte SD ... : Dell
Carte Réseau Wi-Fi & Bluetooth : Hommie Wi-Fi AC 1200Mbps & Bluetooth 4.2 Adaptateur PCI Express Double Bande 2,4 GHz & 5GHz

Voilà confirmez moi que tout rentre bien et si vous avez la flemme de calculer dites moi comment on fait pour s'assurer que tout rentre dans le boitier, donnez moi votre avis sur cette config et si y'a des trucs à changer. :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC Gamer - Avis

Message non lu par SquawK »

Il suffit de regarder les informations sur le boitier, ici par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00246496.html#aff264

Longueur max. carte graphique 360 mm
Hauteur max. ventilateur CPU 157 mm

Pas de soucis la carte graphique et le Pure rock Slim passent dans ton boitier. Et ta carte mère est au format micro ATX donc ça roule.

Pour la config, c'est de très bon choix. Faut voir les prix mais un Ryzen 2600 ou 2600X serait préférable.
Après pour une config de gamer, la GTX 1050 Ti te limitera un peu pour les jeux les plus gourmands mais vu que tu l'as déjà... tu pourras la changer plus tard.
SpeKtrum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 18:46

Re: Config PC Gamer - Avis

Message non lu par SpeKtrum »

Merci :D
SpeKtrum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2019, 18:46

Re: Config PC Gamer - Avis

Message non lu par SpeKtrum »

Au niveau de l'alimentation, j'ai vu beaucoup de fois dire qu'elle était bruyante et assez grosse. De plus elle est semi-modulaire donc c'est pas ouf pour bien ranger les câbles comme on veut. J'hésite à me pencher vers la Corsair SF450 . Alors certes elle est plus chère, 35 € de plus et encore je peux fouiller internet voir si je peux la trouver moins cher que sur Amazon, mais elle a beaucoup d'avantage : elle est 80 + gold donc elle consomme moins, elle est très puissante dans un petit format SFX, elle est entièrement modulaire, garantie de 7 ans et elle est ULTRA silencieuse ! A propos du processeur, je pense que le 1600X est bon pour moi car il a une fréquence de base de 3,6 GHz et je ne souhaite pas l'overclock car je ne connais rien dans ce domaine et j'ai peur de bousiller mon système et de réduire la durée de vie du processeur. Le 2600X a la même fréquence de base et le 2600 a moins. Que penses-tu de l'alimentation ? Encore une question : Je suppose que le processeur à une taille universelle, la RAM aussi ?
Répondre