conseil up CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
droopy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2009, 00:00

conseil up CG

Message non lu par droopy »

Hello All,

Je souhaites upgrader ma config actuelle qui commence à dater gentiment.

i5 4670 ou 4690(je ne sais plus trop)
gtx970 msi gaming
ddr3 8go
z97-a
alim Cm g550m 550w
ecran Iiyama G-Master 27" "FreeSync" 70hz QHD


Actuellement j'envisage de faire un up de ma carte graphique uniquement, le reste dans le courant de l'année et je pense partir sur du Ryzen (cpu/cm/ram)
Avec un budget max de 350€ (mais vraiment max)
Mes questions:

j'hesite entre une rx 56 pulse de sapphire (à un tarif interessant promo+reduc= -de 300€) ou une rtx2060 (avec code reduc=315/320€) ?
Un intérêt pour la gtx 1660ti ?
En étant en QHD ? rx56/rtx2060 ça passe ?

j'ai lu des soucis entre amd et le Unreal Engine? vrai faux?

Alim actuelle suffisante avec une rx 56?


Merci d'avance pour toute vos réponses toujours au top! ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil up CG

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est encore à la hauteur pour jouer, y'a quasiment pas eu de vrais innovations au niveau de l'architecture depuis la 4ème génération et les jeux ne profitent tjrs pas bcp de plus de 4 coeurs.
La 3ème génération Ryzen gravée en 7nm devrait arriver au milieu de l'année, c'est assez prometteur et je pense que tu peux attendre de voir ce que ça donnera.

A 320 euros, la RTX 2060 est le meilleur choix, par contre je sais pas ou tu l'as trouvé à ce prix ? car c'est plutôt au moins 350 je dirais. Je suis pas très fan de la RX56 même à 300 euros car elle consomme plus, plus de nuisances sonores etc.
La GTX 1160Ti est une super carte qui est environ 15% moins puissante que la RTX 2060, c'est l'équivalent d'une GTX 1070. A 300 euros contre 400 pour la RTX 2060 elle vaut le coup mais si tu peux avoir une RTX 2060 à 320 euros, la question ne se pose pas.
La RTX 2060 me semble meilleur choix pour toi, pour jouer en QHD ça ira très bien. Les cartes plus performantes sont bcp plus chères et hors de ton budget.

Ton alim est suffisante.
Avatar du membre
droopy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2009, 00:00

Re: conseil up CG

Message non lu par droopy »

Salut merci de ta réponse!

La RX 56 m’intéresse du fait que mon écran étant en freesync, je me disais que cela serait intéressant de l'utiliser...?


Mais j'ai vu que les RTX seraient "freesync compatible"..mais pas sur tout les écrans...bref.

J'ai une promo sur cdiscount +une reduc de 30€
ce qui me donne environ:
SAPPHIRE Carte graphique PULSE RADEON RX VEGA 56 >>>299€
PNY Carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go Single Fan >>>306€ (que vaut-elle ?)
PNY Carte graphique GeForce RTX 2060 XLR8 Gaming OC - 6 Go >>>325€ (je pencherais pour celle-ci)



Et oui pour le reste je pense que je vais attendre voir ce que donne les nouveau Ryzen.


Mais CPU AMD et GPU NVIDIA ca match bien ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil up CG

Message non lu par SquawK »

Il n'y a pas d'avantage à avoir une carte graphique AMD avec un processeur AMD. De même que les cartes Nvidia fonctionnent aussi bien avec un processeur Intel ou AMD.

L'argument Freesync oui ça joue mais vu que Nvidia a rendu ses cartes compatibles freesync c'est moins un argument. Les pilotes vont s'améliorer à l'avenir.

La RTX 2060 est plus perfo que la Vega 56 d'environ 10%, elle embarque des technologies d'avenir, elle consomme moins, elle est plus silencieuse . Au prix que tu donnes, il n'y a pas photo pour moi.

Toutes les cartes sont ok car Nvidia contrôle ça de près. L'overclocking d'usine est pas vraiment utile car tu peux le faire facilement mais le refroidissement doit être un peu meilleur donc vu les prix je pencherai aussi pour la XLR8.

En tout cas c'est un bon prix car y'a quelques semaines, on ne trouvait pas les RTX 2060 à moins de 400 euros. Tiens nous au courant.
Avatar du membre
droopy
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2009, 00:00

Re: conseil up CG

Message non lu par droopy »

Hello :)

j'ai commandé la PNY rtx2060 xlr8! en passant par le lien dans ta signature ;)

j’espère que c'est un bon coup cette PNY :biggrin:

j'installe ça dès réception et je reviens donner mon avis.

8 Go de Ram, c'est suffisant ou je passes à 16 ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil up CG

Message non lu par SquawK »

8 Go c'est assez.
Répondre