Config photo

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FlodiasL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:20

Config photo

Message non lu par FlodiasL »

Bonjour. Comme le titre l indique je cherche conseil pour une config moyenne pour de la retouche photo.

Mon budget et de plus ou moins 700euros.

Je ne me servirai de cette machine uniquement pour du travail sous photoshop/lightroom. Aucun jeux dessus ( donc la carte graphique n'a pas d importance)

L affichage se fera sans doute sur un moniteur IPS BenQ QHD 27pouces.

J ai déjà les périphériques. Pas besoin de lecteur/graveur, ni de SSD ( la config évoluera peut être dans un an ou deux)

Merci pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config photo

Message non lu par SquawK »

Tu as déjà un SSD ou tu penses que ce n'est pas nécessaire ? Même pour un budget modeste comme le tiens, je recommande d'installer Windows et les programmes sur un SSD.

il faudrait savoir si ton budget inclue le montage et la licence Windows ?

Pour tes usages, il te faut un processeur puissant et 16 Go de DDR4. Les processeurs Intel ont l'avantage d'avoir une carte graphique intégrée mais ils sont bcp plus chers donc AMD reste plus intéressant même dans cette situation. Un Ryzen 2600 est à environ 180 euros contre 340 (!) pour le Core i5 8600 pour des perfs équivalentes.

Pour le reste de la config, à toi de voir en fonction de tes goûts (boitier) et besoin (disque dur de 2 To etc).

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/9 ... c6/#aff264
Répondre