Besoin d'aide pour la cohérence de la config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DuneRider-19
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 17:49

Besoin d'aide pour la cohérence de la config.

Message non lu par DuneRider-19 »

Bonjour, j'ai récement crée une config pc et je me demandais étant un assez gros gamer, si les composants de la config étaient cohérent et compatibles

Config:
Processeur: Intel Core i7-9700K
Ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING
Mémoire: G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz
Carte graphique: MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G
SSD: Kingston SSD A400 240 Go
Disque dure: Toshiba P300 2 To (Bulk)
Boîtier: Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB Noir
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 700W CM 80PLUS Gold

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour la cohérence de la config.

Message non lu par SquawK »

Aucun problème de compatibilité. Globalement c'est de bons choix même si je peux te proposer quelques modifications :

- les processeurs AMD ont un meilleur rapport perfs/prix, le Ryzen 2700 est bcp moins cher et sera équivalent en jeux

- le SSD est un peu petit, vu la config haut de gamme et les prix qui ont pas mal baissé ces dernières semaines, je prendrais un SSD d'au moins 500 Go qui est autour de 60 euros. Windows 10 occupe 30 Go et pas mal de jeux occupent plusieurs dizaines de Go aujourd'hui donc ça se remplis vite...

Perso à ta place je ferais même une config full SSD (130 euros un Crucial MX500 1 To par exemple) si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage pour des fichiers (photos, vidéos etc...).

- l'alimentation est bien mais un peu surdimensionnée. 600W suffirait plus que largement même pour de futur upgrade, de l'overclocking etc.
Répondre