Aide pour une config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
floreal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 23:10

Aide pour une config PC

Message non lu par floreal »

Bonjour,

Je cherche à me monter un PC (que je monterai moi-même). J'ai fait une config mais j'aimerais votre avis afin de savoir si l'ensemble des composants sont cohérents entre eux et compatibles bien sûr (normalement j'ai vérifié ce dernier point mais mieux vaut plusieurs lectures !).

Voici le lien vers l'ensemble des composants que j'ai sélectionné : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/E0 ... _=wl_share

Je joue un peu mais peu, mais je souhaite que les jeux puissent bien tourner en full HD (1080p), pas forcément en plus (idéalement tourner pas mal en 2K serait un plus, la 4K m'intéresse pas par contre). C'est pour ça que j'ai pas pris la crème de la crème en carte graphique.

A part ceci je ferai avec du dev informatique et du montage vidéo pour ce qui pourrait consommer.

Le PC tournera essentiellement sous linux (distib basée sur Ubuntu) mais aura un windows 10 pour le jeu.

Merci par avance pour votre aide précieuse :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour une config PC

Message non lu par SquawK »

Il manque pas mal de composants dans ton lien, notamment le processeur, la mémoire et la carte mère. Ils disparaissent peut être en fonction des disponibilités.

Tu n'as pas besoin d'une alimentation de 750 watts, les composants récents consomment moins qu'avant. 500 watts suffiraient largement.

J'aurais tendance à te conseiller une GeForce RTX 2060 si ça peut passer dans ton budget mais il faut voir par rapport aux autres composants et ton budget globale.
Répondre