Besoin d'aide pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GhostAngel
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 08:51

Besoin d'aide pour config

Message non lu par GhostAngel »

Salut les gens, j'aimerais me prendre cette configuration, mais je me pause une question : est-ce que l'alimentation est bonne. Ou vous me conseillez une autre ? Et avez-vous d'autre suggestions pour améliorer/modifier la config sans augmenter le prix (max 620€)

https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin d'aide pour config

Message non lu par SquawK »

L'alimentation est top, c'est celle que je conseille surtout pour les budget serré. La VS 450 suffirait pour cette config qui ne consommera pas bcp mais la différence de prix n'est que de 5€ donc pas de soucis à prévoir un peu large (même si la tendance est à une baisse de la consommation des composants).

Pour la config elle est très bien, j'imagine que c'est pour jouer ? Le seul truc que je changerai cest le SSD. Le M.2 ça apporte quasiment rien en pratique par rapport au Sata surtout pour un usage "classique", en gros tu verras pas la différence.
Donc je préférerai prendre un SSD Sata de 250 Go pour le même prix (Crucial MX 500 ou autre). 120 Go si tu mets Windows (30 Go) et quelques jeux, il sera vite plein. Je viens de lire par exemple que le jeu Cyberpunk 2077 occupera 80 Go d'espace disque haha.

Voir même faire du full SSD avec un modèle de 500 Go (entre 50 et 80 euros actuellement) et si tu n'as pas énormément de fichiers à stocker (photos, vidéos) tu peux te passer de HDD dans un premier temps et acheter un autre SSD ou HDD (en fonction des prix) dans quelques années si le besoin se fait sentir.
Répondre