Des questions pour pouvoir monter mon premier pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Batoshy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:45

Des questions pour pouvoir monter mon premier pc

Message non lu par Batoshy »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais monter mon premier pc. Je voudrais une config pour un pc gamer assez puissant pour pouvoir faire tourner des jeux comme Assassin's Creed Oddysey ou GtaV.
Je me suis renseigné pour faire ma propre config mais je ne sais pas si tout est compatible ou si je peut faire moins cher ou plus puissant. Voici ma config :
https://www.topachat.com/pages/configom ... p%2Fytg%3D

Je voulait savoir ce qu'est la carte son et si on en a besoin dans un pc ? Et aussi a-t-on besoin d'acheter des fils dans le montage de la tour ?
Merci d'avance.
Batoshy.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Des questions pour pouvoir monter mon premier pc

Message non lu par SquawK »

La carte son permet de produire... du son en la reliant à des enceintes ou un casque.

Mais toutes les cartes mères actuelles ont déjà une puce son intégrée qui remplace parfaitement une carte son donc elle n'est pas nécessaire (sauf cas très très particuliers).

Tu auras tous les cables nécessaires pour le montage avec la carte mère et les autres composants. Normalement tu n'as besoin de rien en plus sauf si par exemple tu achètes 2 ssd/disques durs et un lecteur DVD car il n'y a que 2 nappes SATA dans les cartes mères en général.
Si tu fais le montage sur Topachat, ils te diront s'il manque qqchose.

Pour ta config, elle est pas mal du tout, pas de soucis de compatibilité et c'est équilibré / adapté au jeu vidéo.

Ca serait bien de savoir en quelle résolution tu joues (dépend de ton écran donc). Si tu veux réduire le budget, tu peux prendre un Ryzen 5 2600 ou 2600X, dans les jeux la différence sera minime.
Une GeForce GTX 1660 Ti est également une option possible pour économiser mais elle est un peu moins puissante que la GTX 2060.

Si tu stockes pas mal de fichiers (photos, vidéos...), un disque dur de 2 To n'est pas bcp plus cher, à voir.

A voir si tu as besoin d'une carte wifi et de Windows aussi.
Batoshy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2019, 20:45

Re: Des questions pour pouvoir monter mon premier pc

Message non lu par Batoshy »

Merci,
Sinon je n'ai pas d'écran , je comptais prendre un écran de résolution 3840 x 2160, j'hésite entre le "Samsung U28E59OD FreeSync" et l'"Asus VP28UQG FreeSync".
Je vais prendre Windows et une carte wifi mais je ne sais pas les critères pour en choisir une.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Des questions pour pouvoir monter mon premier pc

Message non lu par chrisxac »

Bjrs Batoshy :)

Pour info :blush: : La définition d’écran, couramment appelée à tort résolution d'écran (la résolution prend en compte la taille de l'écran), est le nombre de points ou pixels que peut afficher un écran ... Source. En d'autre termes, pour une définition FHD, la résolution (dot pitch, pas de perçage) sera meilleur en 23.5" quand 27 :ouioui:

Avec la RTX 2060, sur un gros jeu (AAA) en FHD (1920x1080 = 1K), réglé tout en élevé ; t'as l'compteur fps (images par seconde) qu'oscille approximativement, entre 90 et 130fps ; par conséquent, sur une définition 4 x plus grande, t'auras forcément 4 x moins d'images à la seconde :desole:
Bref, avec la 2060, il serait préférable de partir sur un écran FHD 144Hz ou QHD (2560x1440)

Pour la wifi, je ne peux que te conseillé les prises CPL :P , Style (vente flash/~5jrs) Après pour une carte pci-e, ce sera suivant ton budget, mais pour moins d'20€ à 300Mbps, elles feront l'taf :dontgetit:

Et pour Windows ; https://www.01net.com/astuces/comment-i ... 58237.html ! Et si pas de clé (licence, code d'activation), amazone, cdiscount, ..., Kinguin ! :japon:
Répondre