Changement carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Brunodu94
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:19

Changement carte graphique

Message non lu par Brunodu94 »

J'ai un core i5 quad 4460 3.2 Ghz, une carte mère essentielb H81H3-EM2, une carte graphique NVIDIA Geforce 750 gtx 1 Go, 8 Go de RAM, et aucun soucis pour la mémoire interne. En ce moment j'aime beaucoup jouer à gta V, sauf que je suis en low sans trop de soucis de freez mais la carte graphique surchauffe en allant parfois jusqu'à 70 degré, avec un dépassement de la mémoire dédiée à la carte graphique de 200 Mo ou plus.
On m'a recemment proposé une 1050 2 go pour 40 euros, ça m'interesse mais je souhaite savoir si mon processeur et ma carte mère peut la gérer, s'il ya des soucis de compatibilité.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement carte graphique

Message non lu par SquawK »

70° c'est pas élevé pour une carte graphique. Par contre ta carte est un peu limite et manque de mémoire pour ce jeu.

La GTX 1050 2 Go sera plus performante, aucun soucis pour la mettre dans ton PC. Après ça sera pas un énorme upgrade non plus, une GTX 1050 Ti serait mieux mais bon ça te coutera plus cher même d'occaz.
40 euros pour une GTX 1050 qui fonctionne bien c'est une bonne affaire.
Brunodu94
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:19

Re: Changement carte graphique

Message non lu par Brunodu94 »

Donc une quatrième génération du i5 bridera pas les performances de la carte?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement carte graphique

Message non lu par SquawK »

Pas du tout, tu peux même mettre une carte graphique beaucoup plus puissante sans soucis.
Les processeurs actuels ont plus de coeurs mais ils n'ont pas beaucoup évolués depuis de nombreuses années.
Répondre