Hesitation entre 2 upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
F4f-Ender
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2019, 18:52

Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par F4f-Ender »

Bonjour,

Je compte mettre à jour mon PC (en tout cas carte mère et Processeur + mémoire) en conservant encore un peu ma GTX1060.
LDLC propose deux packs que je trouve interessant considérant que je veux pas mettre plus de 500€ grand max.
L'un est: https://www.ldlc.com/fiche/PB00274370.html#aff264
L'autre étant: https://www.ldlc.com/fiche/PB00274368.html#aff264

Dans les deux cas c'est le même processeur et je suppose la même mémoire mais les 100€ d'écart viennent de la carte mère. Est-ce justifié et verrais je une réelle différence?
Merci par avance pour vos avis.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Non tu n'verra aucune diff, de plus le X570 chez MSI :hum: :onfire: mieux vaut l'prendre ASUS :japon:

Ma participation :blush: , 464€70 avec le code RYZEN2700X ; sachant qu'avec t'as une offre de remboursement de 60€ sur l'combo CM/proc, bref au final le kit t'as coûté 404€70 :eh: Mouais, bon 2700X vs 3600 :cache: Le 1er kit est bien :japon:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par SquawK »

C'est clair que la différence de 100 euros n'est pas justifiée sur le plan des perfs, tu n'auras aucune différence. La série 500 n'est la que pour vendre des cartes mères mais AMD est correct en ne bloquant pas artificiellement les Ryzen 3 sur les anciennes cartes mères série 400 (comme Intel le fait régulièrement...). Je pense que la mise à jour du bios de la CM est comprise dans le kit si nécessaire.

Le kit Ryzen 5 3600 + MSI B450 GAMING +16 Go est tout à fait ok. A voir la différence de prix avec l'achat pièce par pièce.

Par contre, il faudrait savoir quel matériel tu as actuellement (processeur ?) et quels sont tes usages (jeux ? montage vidéo ? infographique ? ...) pour peut être te conseiller autre chose (ou te conseiller de ne pas faire d'upgrade).
F4f-Ender
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2019, 18:52

Re: Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par F4f-Ender »

Tout d'abord merci pour vos coms.
A l'heure actuelle j'ai I5 3570K et 16Go de ram avec un Geforce 1060 6Go, alimentation artic 550W. 1 SSD 250Go, 1 SSD 500Go et 2TO HDD
Un equipement qui me permet de faire tourner pas mal de jeu et mes applications.
J'ai pour habitude de faire un cycle CM/CPU/RAM puis un ou deux ans après CG et nouveau cycle... ainsi j'ai toujours du matos qui fait tout tourner sans avoir à sortir tout l'argent d'un coup.
Mon utilisation c'est essentiellement jeu et photoshop, web, netflix... Pour le moment seul le jeu me limite car pour le reste aucun soucis.
Je veux pas changer de CG car ca sert à rien de mettre un RTX 2070 sur un "vieux" PC.
Mon écran est une dalle IPS (pour photoshop) 1080P ASUS.
Le kit à 400€ me tapait dans l'oeil car pas trop cher et me boosterait pas mal le pc coté CPU et dans les jeux comme ARMA ou SQUAD ca me fait mal.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par SquawK »

C'est une fausse croyance de croire qu'une RTX 2070 ne peut pas fonctionner sur un PC un peu ancien. En réalité les processeurs n'ont pas beaucoup évolué depuis 6-7 ans. Vu que les jeux ne tirent pas profit de plus de 4 coeurs, ton "vieux" i5 3570K n'a pas grand chose à envier aux modèles actuels...

Changer ton processeur apportera des perfs dans les usages non ludiques qui tirent profit de 6 ou 8 coeurs (photoshop etc) mais dans les jeux tu ne verras pas une grande différence.

Pour jouer en 1080p, la GTX 1060 6Go est déjà très bien mais contrairement à ce que tu penses c'est quand même probablement elle qui te limite dans les jeux. :desole:
F4f-Ender
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2019, 18:52

Re: Hesitation entre 2 upgrade

Message non lu par F4f-Ender »

En tout cas merci pour toutes tes infos.
Répondre