Avis et choix config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
christouille52
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 14:52

Avis et choix config PC gamer

Message non lu par christouille52 »

Bonjour à tous !

J'aimerais vous présenter la config que je vais faire pour mon nouveau PC gamer afin d'avoir votre avis et si il y a des incohérences dans la config ainsi que des éléments non compatible on ne sait jamais, c'est un gros investisment et j'ai pas envie de me planter.

Ma config :

processeur :
- AMD ryzen 5 3600x

carte graphique :
- Gigabyte Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8G

carte mère :
- Gigabyte X570 AORUS ELITE

RAM :
- DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16

SSD:
- Samsung Série 970 EVO Plus, 250 Go, M.2

Disque dure :
- Seagate BarraCuda, 3 To, 3.5"

Alimentation :
- be Quiet! Straight Power 11 750W ATX (+80 Gold, modulaire)

Écran :
- AOC CQ32G1 FreeSync (dalle incurvée)
Moniteur 31.5", Dale VA LED 144 Hz - 2560 x 1440 px - 1 ms - DisplayPort / HDMI (x2) - Bords extra-fins

Boitier :
- NZXT 710i (4 ventilateur intégré, 3 avant 1 arrière)

J'aimerais vraiment savoir si il y a des incohérences ou des composants non compatible. Je suis ouvert à d'autre proposition de composant bien évidemment !

Vous en remerciant par avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis et choix config PC gamer

Message non lu par SquawK »

Globalement c'est pas mal du tout. Tu as d'autres usages que le jeu ?

Proc et mémoire ok. Les cartes mère série 400 sont moins chères (et fonctionnalités identiques) mais il faut un bios à jour, à voir.
Pour la carte graphique, j'ai une préférence pour la RTX 2060 Super voir même une RTX 2070 si c'est pour jouer principalement. Les différences sont pas énormes mais les cartes Nvidia consomment un peu moins (donc plus silencieuses) et quelques fonctionnalités supplémentaires (Ray tracing etc.). Globalement y'a pas d'avantage à prendre une cg AMD avec un proc AMD.

Le SSD est trop petit à mon goût, je prendrais au moins 500 Go pour y mettre les jeux, ça les rend plus rapide. Perso j'aurais même tendance à conseiller de faire du full SSD (SSD de 1 To ou plus) à la plupart des jeux qui ont un bon budget comme toi. Mais vu que tu prends un disque dur de 3 To c'est que tu as pas mal de besoins stockage (photos, vidéos...) donc je partirai plutôt sur un SSD de 500 Go + HDD de 3 To à ta place.

L'alimentation est surdimensionnée pour cette config. Même si tu comptes overclocker, 600 Watts suffiraient largement. Depuis quelques années la tendance est à une baisse de la conso des composants. La be quiet power 11 est très bien par contre.

Le reste est ok.
Répondre