Hésitation sur achats de Noel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Leonis35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 20:53

Hésitation sur achats de Noel

Message non lu par Leonis35 »

Bonjour. Voilà pour Noel je souhaite améliorer les perf de mon PC et j'hésites encore sur quoi faire.
Je l'utilise principalement pour faire du streaming sur un jeux vidéo (The Elder Scrolls Online). Alors même avec OBS + TESO qui tourne les FPS sont à 60 la plupart du temps mais en plein raid avec les animations effets de lumières particules etc.... les Fps descendent à 30-35. Je cherche donc la meilleure Upgrade à faire dans les 350€ maxi pour augmenter le plus possible ces Fps minimum et les rapprocher de 60.

Alors déjà je vous mets ma config actuelle :
Carte mère : MSI B350 Tomahawk
Alimentation : Corsair 550W modulable.
Processeur : AMD Ryzen 7 1700 overclocké à 3800Mhz.
Ram : 2X 8GB en DDR4 qui tourne à 3000Mhz
Carte graphique : Nvidia Gtx 1080 de chez KFA2.
Disques sur : un SSD pour Windows et TESO, un HHD pour le reste.
OS : Windows 10 Entreprise
Moniteurs : 2 écrans 1920x1080 60Hz branchés en DVI.

Voilà les quelques pistes que j'ai trouvé :
-Changer le processeur pour un Ryzen 7 3700x (c'est possible avec MAJ du BIOS). En effet beaucoup disent du bien de ce processeur et du fait qu'il consomme assez peu pour ses perf.
-Rajouter 2 barètes de 8GB de Ram. Le traitement des données serait réparti sur 4 barètes au lieu de 2.....
-Rajouter une autre carte graphique (une 1060 ou une 1050Ti par exemple) en plus de ma carte actuelle. Je mets des grosses parenthèses là dessus. Déjà même si il y a plusieurs ports PCI sur ma carte mère avec CrossFire possible, le mode SLI lui n'est pas compatible. En plus ma carte graphique actuelle est sensé être déjà bien suffisante pour TESO, d'ailleurs CPUID m'indique une utilisation maxi de 40%.

Voilà mes connaissances étant assez limités je cherche d'autres avis avant de faire un achat qui serait inutile.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Hésitation sur achats de Noel

Message non lu par SquawK »

Je pense pas que le changement de processeur améliore vraiment les perfs, le Ryzen 7 1700 est déjà très bien pour jouer. Tu vas gagner 1 ou 2 fps en gros...

Augmenter la ram n'aura aucun effet pour cet usage.

On ne peut pas rajouter une carte graphique pour augmenter sa puissance. Sauf une autre GTX 1080 en SLI mais cette techno pose pas mal de soucis et il faudrait changer ta carte mère donc ça vaut vraiment pas le coup.

La vraie question c'est est ce que tu ressens réellement cette baisse de fps ? des baisses à 30 fps pour ce genre de jeu ça ne pose pas de problème en pratique normalement.

Ton PC devrait largement te suffire pour ce jeu et cette résolution. Tu risques d'être déçu.
Répondre