Avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
deboraah
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2019, 21:29

Avis config

Message non lu par deboraah »

Bonjour !

Je souhaiterais avoir des avis pour une config.
Je vais principalement utiliser ce pc pour dessiner/peindre digitalement sur photoshop et pour faire de la retouche photo. Je compte également faire un peu de montage vidéo. Peut-être aussi un peu de jeux vidéo (Minecraft...).
Est-ce que les composants que j'ai choisis correspondent à ce que je souhaite faire ? Est-ce que tous les composants sont bien compatibles entre eux ?

Voilà la config : https://www.topachat.com/pages/configom ... k%3D#ae198

J'aimerais ne pas dépasser les 600 € pour cette config (sans compter l'écran et windows).

Plus tard je compte ajouter un disque dur (en attendant j'ai des disques durs externes), et peut être plus de ram (est-ce que ça sera utile pour ce que je veux faire ?)

Désolé pour toutes les questions XD
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config

Message non lu par SquawK »

La config me semble particulièrement bien réfléchie.

Le Ryzen 7 2700 est un excellent choix pour les usages qui profiteront des 8 coeurs. Le rapport perfs/prix de ce proc est top.
Idéalement il te faudrait 16 Go de mémoire mais ça peut se rajouter plus tard. Après tout dépend de la complexité/taille des fichiers pour ton utilisation de Photoshop. Les prix de la ram ont bien baissé depuis 1 an, si tu peux te permettre de prendre un kit de 2x8 Go n'hésite pas (il y a un petit gain de perfs avec 2 barrettes identiques en dual channel)

La carte graphique est limitée mais pour Minecraft ça devrait aller. Je vois une RX560 à 80€ sur Topachat qui serait peut être mieux car c'est une carte bien plus puissante, ça vaut le coup surtout si tu envisages de faire tourner quelques jeux récents.

Tu pourrais prendre un SSD de 500 Go genre Crucial MX500 ou BX500 ou équivalent. Clairement pour du montage vidéo, tu as intérêt à avoir plusieurs disques et surtout séparé de l'OS (Windows n'est pas ralenti quand tu envois les données sur l'autre disque).

Mais en gros, ta config est top, tu peux quasiment rien faire de mieux pour le même budget. Tu peux améliorer quelques trucs mais ça coûtera plus cher.

Tu peux gratter quelques euros sur l'alimentation, 400 watts suffiraient (la Bequiet power 9 est très bien) et la carte mère : tu as des bonnes cartes B450 à 90 euros et tu peux prendre une clé ou une carte wifi séparée. Perso je préfère cette solution, ça évite de racheter une carte wifi si tu changes de carte mère par exemple.
deboraah
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2019, 21:29

Re: Avis config

Message non lu par deboraah »

Super ! Merci beaucoup pour tes conseils.
Je pense que je vais faire comme tu as dit et prendre une autre carte mère avec une clé wifi séparée, ça va revenir moins cher, comme ça je vais prendre un SSD de 500 Go à la place d'un de 240 et peut être voir pour la carte graphique.
Répondre