Conseil achat PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ogami
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 00:50

Conseil achat PC

Message non lu par Ogami »

Bonjour

Je compte prochainement m'acheter un nouveau PC (pour jouer) et j'aimerais quelques conseils car je ne m'y connais pas beaucoup.
J'ai un budget de max 1500 € pour la tour (moins si possible hein :) ).

Dans mes recherche je suis parti sur ces composants (je suis prêt à changer, rien n'est fixe)
- i5 9600
- nvidia 2070 SUPER
- 16GB ram
- 250G SSD min
- 1 To HDD min

Pour l'instant j'ai celui là en tête
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 18146.html

Je Précise que je ne suis pas assez confiant pour monter mon PC moi même.
Le disgn n'a aucune importance.
Pas besoin d'OS, (JE NE COMPTE PAS OVERCLOKER), et je ne jouerais pas en ligne pas grand fan de FPS non plus.
Je sais que l'on peut choisir les composants et demander de le faire monter (pour éviter problème compatibilité) comme ici => https://shop.hardware.fr/configurateur/
mais je ne sais pas comment choisir les composants spécifique les marques, fréquence, alim, boitier...

Je suis preneur de tout conseil et je compte aussi acheter écran souris et clavier (non compris dans les 1500 €)

Merci d'avance et bonne journée à vous.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil achat PC

Message non lu par SquawK »

Le PC de Topachat est très bien, j'aurais juste mis un SSD un peu plus gros de 500 Go vu les prix. Je pense que le AMD Ryzen 5 3600X a un rapport performances/prix un peu meilleur que le i9 9600 mais bon. Surtout si t'as des usages applicatifs gourmands (montage, infographie...)

Après faut comparer en montant la même config pièce par pièce, je pense pas que le gain soit énorme en prenant une config tout prête comme celle la. Topachat peut te faire le montage pour 30 euros, LDLC/Materiel.net c'est 50 je crois.

La carte graphique est très bien mais pour bien en profiter il faut l'associer à un grand écran en résolution assez élevée si possible.

Pour les pièces, tu peux t'inspirer des config PC du site.
Ogami
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2019, 00:50

Re: Conseil achat PC

Message non lu par Ogami »

Merci pour les conseils je vais look sur LDLC/Materiel, je n'est pas précisé mais je n fait pas de montage ni d’opération nécessitant un gros processeur, c'est juste pour tirer le meilleur de la carte graphique.
Tech-sama (youtuber) va sortir une video sur les carte graphique bientôt donc je vais peut-être changer, je m'appuie un peu sur ce qu'il dit comme base.

As-tu un conseil pour comment choisir une carte mère ou une alim ? (si on passe les aspect compatibilité et taille)

Je compte garder assez pour prendre un écran 1440p pour information.

PS: Les liens en dessous concernant les commande sous ton profil, on clique simplement dessus juste avant la commande et c'est bon ?
Répondre