Config Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Enzo77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 23:28

Config Gamer

Message non lu par Enzo77 »

Bonjour, je suis à la recherche d’une config pour dû jeux et de la bureautique. Je voudrais rester sur un budget de 1400€, 1500€ si cela permet de faire des gros gains. Je me suis dit que c’était peut être la période pour avoir des bons tarifs sur les composants. J’utilise actuellement une PS4 mais je voudrais me mettre au jeux PC. Je peu la monter moi même, j’en ai déjà monter 2, 3 pour des amis mais je n’ai jamais choisi les composants.
Budget : 1400€ - 1500€ si gain en terme de performance
Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer et forcément un peu de bureautique
La résolution de votre écran pour du jeu : la mieux possible je prendrais l’écran a part en fonction, si possible faire du multi screen ce serait top
Avez-vous besoin d'un OS : Non
Le détail config complète : aucune actuellement, mais j’en avais une il y a 7 ans monter par mes soins et vendu depuis
Allez-vous OC : je n’ai jamais eu besoin ni osé mais si il le faut par rapport à ce que peuvent demander les jeux oui
Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? solo (tomb raider, crysis, far cry, Watch Dogs et multi comme call of duty, battlefield ou FIFA
Enzo77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 23:28

Re: Config Gamer

Message non lu par Enzo77 »

Ah et idéalement sur l’intel plutôt que de l’amd, je sais pas je suis peut être trop à l’ancienne mais j’ai garder de mauvais souvenir des processeur AMD. Bonne journée et merci de votre aide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Aujourd'hui il y a pas mal de promos pour le black friday même si c'est ciblé sur quelques produits particuliers, les sites comme Topachat et LDLC offrent aussi 7% sur tous les produits ça fait environ 100€ de remise sur une config à 1500 euros, c'est toujours ça :)
viewtopic.php?f=12&t=27186&start=15#p321674

Les processeurs AMD ont un meilleur rapport perfs/prix même si dernièrement l'écart s'est réduit. Voila une base de config que tu pourrais faire : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/Sha ... 85f#aff264

Après il faut voir ce que tu prends comme écran car une config haut de gamme comme ça est faite pour jouer sur un grand écran en haute résolution (type 27 pouces 1440p). Pas de soucis pour le multiscreen, toutes les cartes graphiques modernes gèrent au moins 3 écrans (et même 6).
Enzo77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 23:28

Re: Config Gamer

Message non lu par Enzo77 »

Ok top j’ai vu avec de l’intel merci :) petite question que je me posai en regardant dans mon coin, j’ai vu pour les disques dur la norme en M2. J’ai vu que vous aviez mis un SSD classique. Y’a pas de réel gain en termes de performance ou c’est plus pour le budget ? Parce que là je tombais a 1350€ avec la remise, ça laissait peut être un peu de place pour monter sur une rtx 2080 non ?
Enzo77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2019, 23:28

Re: Config Gamer

Message non lu par Enzo77 »

Concernant l’écran ça va être un cadeau de noel grouper sur plusieurs personne donc je pourrais acheter quelque chose de bien. J’attendais déjà de voir si le budget pour la config était assez bien pour de beau écran
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gamer

Message non lu par SquawK »

Ok top j’ai vu avec de l’intel merci :) petite question que je me posai en regardant dans mon coin, j’ai vu pour les disques dur la norme en M2. J’ai vu que vous aviez mis un SSD classique. Y’a pas de réel gain en termes de performance ou c’est plus pour le budget ? Parce que là je tombais a 1350€ avec la remise, ça laissait peut être un peu de place pour monter sur une rtx 2080 non ?
Le M.2 est un peu plus performant mais en pratique la différence est invisible sauf pour des usages très particuliers en infographie. L'avantage c'est que ça prend moins de place dans le boitier mais l'inconvénient c'est plus cher. Les prix ont baissé donc si y'a un petit surcoût pourquoi pas du M.2 mais c'est pas du tout indispensable.

La RTX 2070 est déjà très performante mais pourquoi pas une RTX 2080. L'intérêt de ce genre de carte c'est surtout de jouer en très haute résolution comme la 4K ou au moins 1440p.
Répondre