Upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kizito
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2015, 21:37

Upgrade

Message non lu par Kizito »

Bonjour à tous,

Ma config :
- MSI B75A-G43
- i5-3470
- R9-290 VAPOR-X
- 12go de ram
- alim COOLER MASTER VSM750
- écran 22 pouces en 1920*1080

Je joue de temps en temps à des jeux assez gourmands et parfois ma config ne suffit plus.

Etes vous d'accord avec moi sur le fait que le premier à changer serait le proc ?
Si oui, n'ayant pas un budget énorme, je me suis renseigné sur le processeur le plus performant de mon socket et apparemment ce serait le i7-3770k.
On en trouve à 70-80€.
Est ce que j'y verrai une belle différence ?
Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade

Message non lu par SquawK »

C'est ta carte graphique qui te limite même si en théorie elle est encore ok pour jouer en full HD. C'est désormais l'équivalent d'une carte graphique entrée de gamme pour le jeu comme la RX 580 ou la GTX 1060.

Ton processeur est ancien mais il a 4 coeurs ce qui est largement suffisant pour les jeux récents. Intel n'a pas sorti grand chose depuis cette génération...
Un i7 3770K n'apporterait pas grand chose, si tu peux en trouver un d'occaz à 30 ou 40 euros pourquoi pas mais à 80€ je ne recommande pas. En pratique tu ne verras pas de différences dans les jeux.

Si tu n'as pas de SSD, tu pourrais un acheter un les prix ont baissé mais il faudra réinstaller Windows et les programmes/jeux dessus. ça rendra ton PC plus réactif et les jeux/niveaux se chargeront plus vite mais il ne sera pas plus performant dans les jeux.

Le problème de ton PC c'est qu'il est encore performant donc que dans l'idéal, pour faire un vrai bon upgrade, il faudrait un peu tout changer c'est à dire une carte graphique milieu de gamme genre RTX 2060 avec un bon processeur comme un RX 3600 ou un i5 9600 avec 16 Go de DDR4 sur une nouvelle carte mère. + un SSD. On arrive très vite à une facture de 900 euros environ :cry:
Kizito
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2015, 21:37

Re: Upgrade

Message non lu par Kizito »

D'abord merci pour cette réponse rapide.
Oui désolé j'ai oublié de préciser que j'ai aussi le SSD.
Ok du coup je pense que je changerai la carte graphique en premier temps quand je n'aurais plus le choix.
Merci pour le conseil.
Répondre