Projet montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
D-eagle51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 12:26

Projet montage PC

Message non lu par D-eagle51 »

Bonjour,
Voilà après plusieurs temps à avoir joué sur le pc de mon cousin quand je me trouvais chez lui, je me suis enfin décidé à vouloir monter mon propre pc, pour information je suis actuellement en déplacement avec mon travail et je ne pourrai commander mes pièces avant février. Je compte créer un ordinateur pouvant faire tourner des jeux comme Fortnite, Call of Duty, red dead 2, escape from tarkov...
Au niveau du budget je pense partir sur les environs de 1700 à 1800€ pour la tour ainsi que l’écran, voici une config que j’ai fait, dites moi si cela convient et ce que vous améliorerez:

Processeur: Intel core i7 9700k 3,6Ghz
Refroidissement cpu: corsair h115i platinium
Carte mère: MDI MPG Z390 gaming plus
Ram: Gskill trident Z DDR4 RGB 2*8Go
SSD:Kingston A2000 NVMe 500go
HDD: s’engage barracuda 2to
Carte graphique: MSI GeForce RTX 2070 SUPER Ventus OC
Écran: Écran: Iiyama G-Master GB2560HSU-B1
Boîtier:aucune idée

A l’écoute de toutes informations
D-eagle51
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2019, 12:26

Re: Projet montage PC

Message non lu par D-eagle51 »

HDD: seagate barracuda *
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Projet montage PC

Message non lu par SquawK »

Tu comptes avoir d'autres usages gourmands que le jeu ? (montage vidéo, infographie...)

C'est pas mal dans l'ensemble. Le watercooling c'est bien niveau refroidissement mais c'est très cher et pas plus silencieux qu'un ventirad à 50 euros. Si tu ne comptes pas faire de gros overclocking, tu peux t'en passer.
La mémoire G.skill trident est très bien mais aussi très chère.

La RTX 2070 SUPER est top mais c'est un peu dommage d'avoir une telle carte graphique et une telle config pour jouer sur un écran 24 pouces en full HD . Vu ton budget, tu peux économiser sur pas mal de truc et viser un écran 27 pouces en 2K 144hz par exemple.
L'écran tu le garderas longtemps donc autant investir un peu. :) Ou inversement, tu peux partir sur le 24 pouces et te monter une config un peu moins haut de gamme type Core i5 9400/9600 + RX 2060 par exemple.

Pour le boitier ça dépend tes goûts. Perso j'aime bien le Carbide 275R qui existe en noir, blanc et avec fenêtre : https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198
Répondre