Acer Aspire XC-885-052

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nesquik78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2019, 02:51

Acer Aspire XC-885-052

Message non lu par Nesquik78 »

Bonjour je viens d'acheter aujourdhui un Acer Aspire XC-885-052 . Je voudrais ameliorer mon pc pour jouer au jeu du moment Fornite, Apex... je voudrais savoir d'après vous se qui est bon a garder et se que je dois changer? je compte changer les composant petit a petit . La configuration actuelle est celle ci:

_Processeur Intel Core i3-8100 CPU 3.60GHz (socket 1151 LGA

_Memoire Ram 4go DDR4

_Logiciel Windows 10 64bits

_Carte mère Acer Aspire XC-885

_Carte Graphique Intel HD Graphics 630

Cest tout ce que jai trouver sur ma config :/

Voila si vous pouvez m'aidez est me dire quoi changer par etape du plus important au moins sa serait cool merci beaucoup et désoler pour les fautes d'orthographe. Cordialement
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Config pc (question)

Message non lu par kira666 »

Crée ton propre sujet plutôt que de polluer ceux des autres!
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Acer Aspire XC-885-052

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

J'ai beau chercher la totalité des caractéristiques techniques de cette tour sur le net, je ne les trouve pas mais du peu de ta description, cette tour ne fera pas tourné beaucoup de jeux. (voir pas du tout)

En voici les raisons :
- Un CPU i3 de 8 ième Gen est vraiment limite pour faire tourner des jeux actuels (ou vraiment en basse qualité) Ce n'est pas impossible mais tu vas vite être limité.
- Malgré que tu sois en DDR4, 4 Go sont insuffisant. D'autant plus que la fréquence de la (ou des) barrette(s) de RAM ne doit pas être énorme. (la fréquence est aussi importante que leur capacité)
- Tu mentionne avoir une "Carte Graphique Intel HD Graphics 630". Ceci n'est pas une carte graphique dédiée mais cela veut dire que ton processeur intègre en son cœur une partie graphique (un peu comme un Ryzen 3 3200G)

Ce pc n'a pas été créé pour du gaming mais pour de la bureautique tout au plus, et il y aurait beaucoup trop de choses à changer pour en faire un pc gamer. Cela te reviendrait trop cher.
C'est d'ailleurs spécifié dans les caractéristiques : https://www.boulanger.com/ref/1113312
Si tu regardes les caractéristiques, ils mentionnent que c'est un pc "bureautique"

Ta seule solution est de le revendre et de te faire monter une config à la carte.
Une petite config gaming bien qu'un peu plus chère devrait tourner autour des 600 ou 700€
Je te ferais une liste si tu veux.
Répondre