Avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Derrick006
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2020, 20:30

Avis config

Message non lu par Derrick006 »

Salut à tous ! :D
bonne année avant tout. Donc nouvelle année et donc nouveau PC.
J'ai pensé à cette config qu'en pensez vous ?
Mon utilisation sera gaming principalement avec pas mal de VR.

- ANTEC DP301M MATX RGB vitre laterale
- BE QUIET! System Power 9 500W 80+ Bronze
- MSI B360M BAZOOKA LGA1151 DD MATX + INTEL Core i5 9400F LGA1151 up to 4.1Ghz 6 Coeurs 9Mo
- Cooler Master Hyper 212 Black Edition
- KINGSTON Hyperx Fury Black Dimm DDR4 3200Mhz 16Go (2x8Go)
- MSI Nvidia GeForce RTX2060 6Go Ventus XS OC
- Kingston SSD 240Go SATA
- SEAGATE Barracuda 3.5'' SATA 1To 7200rpm 64Mo cache
- 4x Be Quiet Ventilateur Pure Wing 2 120mm PWM

Le tout monté , garanti et windows installé.
Pour la modique somme de 1330 Euros


Merci de me donner votre avis ! A vos claviers !
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Avis config

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour, et bonne année à toi aussi.

Pour répondre à ta question, ta config correspond bien à ce que tu veux en faire.
L'alliance CM + CPU est bien adapté, et les 2 x 8 Go de RAM cadencées à 3200 MHz seront largement assez puissant. Pense bien à activer le protocole XMP dans ton bios si jamais ta CM bride ta RAM à 2600 MHz comme cela a été mon cas. La RAM chauffe peu, tu peut la faire tourner à plein régime.

Pour ma part, j'aurai plutôt associé un SSD M.2 pour l'OS avec un SSD 2.5" pour le stockage histoire d'améliorer le rendement. (j'ai définitivement banni les disques dur mécanique) mais cela reste un choix personnel (et un peu plus cher aussi. Quoi qu'il en soit tu as bien fais d'associer un SSD pour l'OS et un HDD pour le stockage général.

En bref, ta config est faite pour durer pas mal d'année avant de modifier quoi que ce soit.
Félicitation c'est un joli setup !! :biggrin:
Derrick006
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2020, 20:30

Re: Avis config

Message non lu par Derrick006 »

Super merci de ton avis !
bonne journée !!!
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Avis config

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Pas de soucis !!
Autre petit détail :
Veilles à avoir un écran de bonne qualité car avoir de très bons composants graphiques et un écran bas de gamme reviendrait à avoir la carrosserie d'une Ferrari avec un moteur de Twingo ...
Si ta config te permets de jouer à 120 fps mais que ton écran est bridé à 30, cela ne te servira à rien. (et tu auras du coup un mauvais rendu)
Bonne journée à toi aussi !!
Derrick006
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2020, 20:30

Re: Avis config

Message non lu par Derrick006 »

eh bien merci du conseil effectivement j ai un vieil ecran.... je vais réfléchir à ca aussi !
edit : actuellement j ai un SyncMaster 2233 Samsung ca passe encore ou faudrait il le changer ?
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Avis config

Message non lu par Kramer Mc Barret »

C'est un très bon bon écran, tu peux le garder.
Ce qui est important dans un écran c'est la fréquence à laquelle il travaille. Celui ci est capable de balancer 120 images par seconde, ce qui en fait un très bon écran.
Derrick006
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2020, 20:30

Re: Avis config

Message non lu par Derrick006 »

tres bien merci encore !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config

Message non lu par SquawK »

Derrick006 a écrit : 02 janv. 2020, 20:53 eh bien merci du conseil effectivement j ai un vieil ecran.... je vais réfléchir à ca aussi !
edit : actuellement j ai un SyncMaster 2233 Samsung ca passe encore ou faudrait il le changer ?
Vu ta config et ta carte graphique tu pourrais sans problème jouer sur un grand écran de 27 pouces en résolution 2K (ou au moins full HD, ces cartes graphiques modernes sont faites pour ça). Évidement si la résolution augmente les jeux seront plus beaux (mais ça demande plus de ressource à la carte graphique) et c'est plus immersif. Si tu fais de la bureautique du surf etc, c'est appréciable aussi d'avoir un écran plus grand car on affiche plus de choses à l'écran (on voit une plus grande partie d'un document word, on peut afficher 2 pages lisibles côte à côte, on affiche plus d'onglets de navigateur à l'écran etc... c'est surtout quand on repasse d'un 27 pouces à un 22 pouces qu'on se rend vraiment compte de la différence ;) ).

Mais après c'est dur de te conseiller de changer ou pas ton écran, il n'est pas complètement obsolète non plus. C'est un choix personnel de ta part en fonction de ton ressenti, tes moyens, la place sur ton bureau, le temps que tu passes devant l'écran etc etc.
Un peu comme quelqu'un qui aurait une voiture un peu ancienne ou une vielle TV pas full HD, certains vont rapidement changer, d'autres vont les faire durer un peu.
A noter que tu peux garder ton ancien écran pour faire du dual screen en bureau étendu, la aussi ça dépend de tes goûts.
Répondre