Config 1000e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AbsTraK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2020, 20:08

Config 1000e

Message non lu par AbsTraK »

Bonjour, en janvier j'aimerais acheter un PC gamer avec un budget de 1000e (juste la tour). Je ne m'y connais pas bcp et j'aimerais une config opti avec des possibilités pour l'upgrade plus tard.
J'ai déjà eu plusieurs propositions mais tous se contredisent, donc je sais pas réellement quoi choisir
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Config 1000e

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Même si il y a certaines règles à respecter, il n'y a pas de bonne au mauvaise méthode. Tu peux tout aussi bien partir sur une config Intel ou AMD.
La seule règle est que les composants doivent être compatible les uns avec les autres, mais il existe des dizaines de config possible
1000€ c'est déjà un beau budget.

Par exemple :
- Intel core i5 9600Kf
- Carte mère MSI Z390 Gaming plus
- Watercooling Enermax 240
- RAM 16 Go (2 x 8 Go) à 3000 MHz
- Carte graphique GTX 1660 Gaming X 6G
- Disque SSD M.2 250 Go WD black (windows)
- Disque SSD 2.5" 500 Go Kingston (stockage)
- Aimantation Corsair TX550M Semi modulaire 80 plus gold
- Boitier ATX MSI MAG Vanmpiric

Voilà avec ça tu as un config de tueur dans les 1000€ qui peut faire tourner absolument tous les jeux.
Si tu veux, tu peux même remplacer le watercooling par un ventirad, et utiliser cette économie pour passer sur un i7
Quoi qu'il en soit, une config de ce type n'aura pas besoin d'être upgrader avant quelques années.
AbsTraK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2020, 20:08

Re: Config 1000e

Message non lu par AbsTraK »

Bonjour et merci,
Perso j'y connais pas grand chose c'est pour ça que je demande plusieurs avis parce que c'est un investissement, mais bcp m'ont conseiller de ne pas mettre d'Intel je sais pas trop pourquoi, mais je vais regarder un peu le prix de tout ça et si jamais tu a d'autres idées ou composants plus adaptés n'hésites pas ^^
Mercii
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Config 1000e

Message non lu par Kramer Mc Barret »

C'est parce que la plupart des gents sont des idiots ... Intel ou AMD, il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Ils sont juste conçus de manière différente par leurs concepteur.
Intel est plus axé pour du gaming et AMD pour du multitâche, mais tu peux utiliser celui que tu veux à partir du moment où le reste de la config suit.
Les config AMD peuvent également être utilisées pour ceux qui ont un plus petit budget, car à puissance équivalente, AMD est un peu moins cher.

Quoi qu'il en soit, ne te mets pas en tête qu'Intel est meilleur qu'AMD ou inversement. Tout est fonction de l'utilisation que tu souhaites faire de ton pc.

Tu peux si tu le souhaites, remplacer le I5 par un Ryzen 5 ou 7 et une carte mère Gigabyte GA-B450 AORUS PRO, et monter une carte graphique MSI RX 570 Armor 8G OC, ou RX 590 et tu te retrouverais avec une config AMD tout aussi redoutable.

Si je peux me permettre un conseil : Ne t’embêtes pas à demander plusieurs avis, car si tu demandes l'avis de 100 personnes, 50 te diront qu'intel est meilleur, 50 te diront qu'AMD est meilleur ... Donc le mieux est de te renseigner la nature et la fonction des composants et de te faire ton propre avis.
AbsTraK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2020, 20:08

Re: Config 1000e

Message non lu par AbsTraK »

Mdrr ok merci, vu que t'as l'air de vachement t'y connaître je vais prendre ta config je pense et je verrais bien par la suite ^^
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Config 1000e

Message non lu par Kramer Mc Barret »

La première config que j'ai énuméré fonctionne très bien car c'est exactement celle que je me suis monté il y a 2 mois. (et elle dépote !!)

"vu que t'as l'air de vachement t'y connaître..."
Pour info, je n'ai en réalité que peu de connaissance. Il y a encore 2 mois en arrière, je n'avais jamais ouvert un pc de ma vie.
Mais comme je te l'ai expliqué plus haut, je me suis énormément renseigné sur un grand nombre de sites avant de m'attaquer à un montage perso. (les composants, leur fonctionnements et leurs interactions, le montage etc ...)
J'ai bien du regarder une vingtaine de tuto "montage" avant de faire le miens. (Et j'avais probablement l'air d'un démineur hésitant entre le fil rouge et le fil noir lorsque j'ai du appuyer la première fois sur le bouton power ...)

Aujourd'hui je suis juste capable de proposer une config en fonction de l'utilisation voulu et de la monter mais mes connaissances s'arrêtent là.
Pour ma part, j'avais contacté un professionnel avant de commencer le montage, en cas de coup dur, afin qu'il prenne le relais.

Si tu souhaites de lancer, voici le premier achat que je peux te conseiller :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z51 ... CDT8&psc=1
:))
Répondre