Conseil Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
FlamantRose
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 19:16

Conseil Upgrade PC

Message non lu par FlamantRose »

Bonsoir à tous et meilleurs vœux !

2020 est là et j'aimerai donner une cure de rajeunissement à mon PC qui en a bien besoin. Après avoir monté mon pc il y a presque 5 ans jour par jour, je souhaite de nouveau pouvoir jouer de temps en temps avec une config qui tient la route.

Utilisation: Gaming et bureautique (pas de montage/stream ou autre)

Composant actuels:
CG: SAPPHIRE - Radeon R9 290 4G TRI-X OC
CPU: Core i5-4690K - 3,5 GHz
Carte mère: MSI - Z97 GAMING 3
RAM: Ripjaws X 16 Go (4 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
Alim: COOLER MASTER - Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze 650w
Boitier: PC Fractal Design Define R4 Arctic White
Ecran: Samsung LC27JG50QQUXEN - WQHD (144hz / Dale VA / 4ms / 2560x1440p)

Budget: 500e MAX

Je pensais uniquement investir dans une nouvelle carte graphique mais j'ai deux interrogations principales:
1) Ma Carte mère supporte-t-elle les nouvelles cartes?
2) Si oui, une nouvelle carte serait elle bridée par les autres composants?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions/conseils et si vous avez des questions, ou s'il vous manque des éléments pour me répondre, n'hésitez pas ;)

Bonne soirée à vous
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Effectivement pour jouer, c'est la carte graphique qu'il faut changer.

Aucun soucis avec ta carte mère, ton processeur et ton alim, ils seront bien adapté à la nouvelle carte. Les processeurs des générations suivants le tiens n'ont pas apporté grand chose si ce n'est plus de coeurs ce qui n'est pas très utile aux jeux (pour du montage vidéo ou de l'infographie oui).

Tu as un écran assez haut de gamme, donc tu profiteras bien d'une carte graphique performante comme la RTX 2070 qui me semble le meilleur choix dans ton budget. Il y a aussi la RTX 2070 SUPER un peu plus performante mais qui dépasse un peu les 500. Par rapport à ta R9 290 c'est plus qu'un doublement des perfs.

On trouve la RTX 2070 à environ 400 euros en ce moment pendant les soldes, par exemple ici chez Topachat un modèle Gigabyte très bien :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
ou celle la : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pour la RTX 2070 Super c'est plutôt 549 euros (pour 10% de puissance en plus donc un moins bon rapport perfx/prix) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Chro'Nos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:54

Re: Conseil Upgrade PC

Message non lu par Chro'Nos »

Bonjour,

je cherche aussi à changer la Carte Grafique de mon pc pour une Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X 8G, mais je ne suis pas certain que mon alimentation puisse tenir le coup,

config actuel :

CPU : intel I7-7700 3.6 GHz
CM : Asus Strix Z270F GAMING
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX 2x8 Go 3000 MHz CAS 15
Ventirad : Enermax Liqmax II 240
Stokage : -SSD 240Go KFA2 Gamer
- 1To Seagate Barracuda
Alim : FSP Fortron Hyper M600 de 600Watt


j'ai vue que les versions OC étais naturellement plus gourmande en énergie et qu'une alimentation de 650Watt serai plus adaptée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Ton alimentation est largement suffisante pour n'importe quelle RTX 2070 Super et ta config.

Les recommandations de Nvidia sont souvent bcp plus importantes que la réalité car il existe sur le marché des alimentations de très mauvaise qualité (la tienne est au contraire très bonne), du coup ils se protègent en recommandant bcp plus que nécessaire.

Tu as quoi comme carte graphique actuellement ? La RTX 2070 Super me semble un très bon upgrade. J'aime bien ce modèle perso car pas très cher et performant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264
Chro'Nos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:54

Re: Conseil Upgrade PC

Message non lu par Chro'Nos »

Merci pour ta réponse,

actuellement j'ai une GeForce GTX 1070 ROG mais j'aimerais upgrad vers une version compatible ray tracing.

Encore merci pour les infos et la suggestion, je vais encore faire le tour des RTX 2070 SUPER avant de me décider.

Bonne journée.
Tenemis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2020, 19:54

Re: Conseil Upgrade PC

Message non lu par Tenemis »

Salut à tous,
Je poste ce message car je voudrais Upgrade mon pc gamer (c'est un pc acer : Aspire GX-781 que j'avais acheté pré-monté)mais je ne sais pas si les composants que je veux acheter sont compatibles avec la carte mère ou le boîtier (je crois qu'il est plus petit que la normale).
Je souhaite changer ma carte graphique pour une Nvidia 1660 TI.
Et peut être mon processeur.
Mon pc : Acer Aspire GX-781: Intel core i5 7400, Nvidia GTX 1050, 16 Go de RAM (j'ai rajouté une barrette de 8), carte mère acer et alim de 500W
Dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée
Répondre